26 mars 2018 à 20:06

VICTOIRE MERITEE

Ce dimanche, réception de l'équipe de Saulces Monclin, temps ensoleillé terrain souple vent latéral. Equipe de haut de tableau. Le dimanche de repos de la semaine dernière nous a permis de faire une bonne opposition contre Les Ayvelles. Le coach demande le même esprit de combativité et la même solidarité. Il nous faut aussi vaincre le mauvais sort qui s'acharne en ce moment. Les garçons entament la rencontre pied au plancher. Les visiteurs sont débordés 3eme minute débordement d'Emile qui centre, le ballon est renvoyé sur Kevin qui reprend des 25m du gauche, le ballon heurte le poteau. Les gars de Saulces Monclin n'arrivent pas à développer du jeu. 9eme Aurélien est lancé sur le coté, il se présente devant la gardien et frappe à droite du poteau. Nos garçons jouent bien et alternent le jeu cours et le jeu long. Les visiteurs procèdent par des ballons longs sur leurs attaquants rapides mais notre défense est bien en place. 26em débordement et centre au second poteau sur Guigui trop court pour reprendre. 35eme ballon en profondeur, notre défense est trop juste, le n°11 est contré dans la surface mais reprend sur le poteau de Mat. On a plusieurs situations pour ouvrir le score mais trop de précipitations dans le dernier geste. Mi temps le coach est satisfait de la prestation mais demande aux garçons la conclusion dans les gestes et de maintenir cette pression. Reprise de la rencontre, les visiteurs prennent le jeu et sortent un peu la tête. Mat veille au grain et sort un ballon au ras du poteau. 59eme ballon sur le coté sur Ludo qui frappe sur le gardien, le ballon revient dans l'axe au point de pénalty sur Thomas qui expédie le cuir dans les filets. Enfin, la chance nous sourit et c'est mérité. Les gars de Saulces Monclin sont mal en point. 68eme ballon en profondeur sur Aurélien qui centre en retrait sur Guigui qui reprend le ballon et frappe au dessus. 72eme ballon sur le n°11 qui arrive au devant de Mathieu mais notre gardien gagne son duel au prix d'un beau réflexe.76eme ballon en profondeur sur Emile qui se fait contrer par le gardien sorti à sa rencontre 82eme ballon dans l'axe de Kevin sur Thomas qui grille le dernier défenseur et va battre le gardien du plat du pied pour le 2-0. Les visiteurs réagissent et balancent dans la surface mais nos défenseurs résistent. 92eme ballon cafouillé dans notre surface et le n°8 du pointu bat Mathieu à bout portant. L'arbitre accorde 8mn d'arrêts de jeu mais on tient jusqu'au bout. Victoire 2-1 victoire méritée. Enfin la poisse nous quitte. Les garçons se sont battus et ont mouillé le maillot. La manière et la confiance reviennent. Le cri de guerre de fin nous manquait. Petit pépin dans cette rencontre, la blessure au genou de Sam. Nous lui dédions cette victoire et on lui souhaite un prompt rétablissement et de nous revenir vite.