25 septembre 2017 à 18:34

FIN DE L'AVENTURE

Ce dimanche, déplacement à Sézanne en coupe de France 4eme tour pour rencontrer l'équipe de R2. Déplacement en bus, départ 9h repas à Epernay puis arrivée à 13h45. Une quinzaine de spectateurs ont fait le déplacement avec nous plus des parents de joueurs en voiture. Grand terrain en bon état, temps ensoleillé. Trois arbitres de ligue et personne coté presse pour relater nos rencontres comme depuis le début de cette aventure. Le coach dans sa causerie demande aux garçons de tout donner pour ne rien regretter au final. Une aventure humaine qui fait parler du club et des garçons au delà de notre championnat. Début de la rencontre, les locaux sont habitués à leur terrain et quadrillent les espaces. 1ere minute débordement de Ludo centre et remise en retrait sur Thomas contré. 3eme ballon d'Arthur sur Ludo qui centre mais seul. Les locaux procèdent par dédoublement avec les arrières d'ailes et de grandes diagonales pour les ailiers. 6eme contrôle du géant avant centre puis ballon en profondeur sans danger. 10eme ballon de Sam sur le coté pour Ludo qui déborde et frappe à mi hauteur à coté du cadre. 12eme centre contré le ballon revient dans l'axe sur le n°6 qui frappe au dessus. Le jeu est agréable à voir et les deux équipes se tiennent. 14eme centre coté gauche et retourné du n°8 à coté. 18eme ballon centré cafouillage dans la défense, mauvaise relance dans l'axe sur le n°6 qui frappe dans le petit filet du but de Quentin 1-0. 20eme coup franc ballon dévié en corner frappé avec une reprise de Cyril à coté du cadre. 27eme ballon au second poteau sur le n°9 qui reprend de volée, bel arrêt de Quentin. Les locaux accentuent la pression, 29eme nouveau débordement coté gauche, centre et le n°9 saute plus haut que notre défense et place une tête dans le coin du but du pauvre Quentin 2-0. Les gamins réagissent , le coach remonte les troupes. 33eme nouveau centre et reprise de volée du n°11 parade de Quentin. 34eme ballon de nos milieux dans le trou pour Ludo qui est plus rapide que son arrière entre dans la surface et frappe à ras de terre, le gardien local est battu 2-1. Belle réaction des garçons. Petit moment de flottement chez les gars de Sézanne avec des erreurs dans les passes. 36eme frappe du n°7 Quentin dévie en corner, tiré avec un pointu du n°9 au dessus du cadre. 38eme percée du n°8 coup franc frappé au dessus. 40eme ballon de Ludo à nouveau sur le coté mais centre contré. Mi temps, belle prestation d'ensemble des garçons qui se sont bien battus. Le coach précise que nous sommes encore en vie et que le plus dur reste à faire mais qu'il y a encore du temps pour rattraper ce retard. De l'autre coté, les murs tremblent. Reprise de la rencontre, 46eme percée de Thomas qui est contré au moment de la frappe. 48eme corner dégagement de la défense. 50eme ballon sur le coté pour le n°11 qui se retourne et centre au point de pénalty pour le n°9 seul qui ajuste Quentin et place son coup de tête dans le petit filet 3-1. Quel dommage cette inattention qui coûte cher. Les garçons ont pris un coup sur la tête. 51eme montée de Matthis dans l'axe mais sa frappe est au dessus du but. On sent la fatigue chez certains, les duels sont moins denses et la chaleur n'arrange rien. Beaucoup de ballons perdus dans le milieu. 68eme ballon perdu dans l'axe, le n°10 à 25m frappe et bat Quentin 4-1. Dur pour les gars, le ressort est cassé. 70eme corner reprise de Ludo dans les 18m, dégagement d'un défenseur qui supplée son gardien, belle occasion. 71eme ballon sur le coté frappe du n°8 à coté du cadre. 75eme ballon sur le n°6 dans l'axe qui frappe au dessus. 81eme ballon en profondeur pour le n°14 qui bat Quentin pour le 5-1. Les garçons sont sortis du match et résistent sans trop de vigueur. 84eme ballon au dessus de la défense contrôle du n°8 et frappe dans le but du pauvre Quentin 6-1. 85eme frappe du n° 8 au dessus. Il est temps que l'arbitre siffle la fin de la rencontre. 42eme centre et frappe du n°10 à coté du cadre. 90eme centre sur le n°12 qui frappe et clôture le score 7-1. Fin de la rencontre, score difficile mais réaliste. Les garçons se sont battus mais pas sur 90mn. Le match a été lâché trop tôt. Le coach et le président font le même constat. Des regrets au vu du score lourd. Fin de l'aventure coupe de France et début de l'aventure championnat. Il faut revenir au travail des rencontres physiques et âpres de la 1ere division. Merci à tout le groupe pour cette aventure ainsi qu'à nos supporters qui se sont déplacés, ils se reconnaîtrons. Prochain rdv réception de St Menges.