GROSSE SATISFACTION

21 août 2017 - 19:55

Victoire 3-1 contre Floing

Ce dimanche réception de l'équipe de Floing pour le 1er tour de Coupe de France. Match difficile d'entrée car nous rencontrons une bonne équipe de notre championnat. L'équipe a été remaniée et se compose de nombreux jeunes éléments. Malgré l'absence de plusieurs joueurs pour cause de congés, le groupe est bien muni. Terrain en bon état, soleil au rendez vous et bonne galerie. Le match débute avec une monopolisation de la part des visiteurs. Nous subissons quelques attaques mais sans grand danger pour Quentin. Le milieu de terrain est bien quadrillé et les débats sont engagés. Première banderille, débordement du n°7 et centre dangereux devant le but sans reprise au second poteau. Quelques corners mais notre défense est présente dans les duels pour contrer les visiteurs. Réaction avec une période intense de nos garçons, avec un centre de Ludo sur Landreau qui met sa tête mais le gardien sauve sur la ligne. Frappe du n°11 mais à coté du cadre. Nouvelle occasion sur un débordement, centre et tête de Landreau au second poteau. Mi temps sur le score logique de 0-0 chacune des équipes ayant eu sa période de domination stérile. Le coach est satisfait de la mi temps des gars. Il demande de la patience pour gérer cette seconde période. Reprise avec cette fois, la maîtrise du jeu par nos jeunes. 58eme, ballon sur le coté pour Ludo qui dédouble  pour Sam qui entre dans la surface et frappe sous la transversale pour l'ouverture du score. Les visiteurs sont un peu sonnés. En effet, 61eme remise de l'arrière gauche dans l'axe, interception de Sofiane qui se présente devant le gardien et l'ajuste d'une frappe du gauche pour doubler la mise. Le ballon circule bien et la rencontre est agréable à suivre. Les visiteurs réagissent avec une échappée sur le coté droit et une frappe croisée mais Quentin dévie en corner. Réaction attendue mais domination sans succès des visiteurs. La défense tient bon et relance, 78eme sur un contre Ludo sur le coté adresse un centre tir croisé qui va dans le petit filet du gardien flongeois 3-0. On en attendait pas mieux. 85eme corner et l'attaquant est bousculé dans la surface. L'arbitre indique le point de pénalty le n°11 bat Quentin à contre pied 3-1. Les visiteurs vont pousser mais sans réussite. L'arbitre siffle la fin de la rencontre. Grosse satisfaction et belle victoire pour ce jeune groupe. Petite pensée pour Geoffrey qui s'est bloqué le genou en 1ère période. Le coach est satisfait des gars, cette victoire nous permet de pouvoir nous mesurer à une équipe de ligue au prochain tour. Réception de Donchey (PL) dimanche 27 Août.