5 septembre 2016 à 18:30

EQUITABLE

Match nul 2-2 à Remilly

Ce dimanche, déplacement difficile pour l'ouverture du championnat à Remilly équipe qui joue la montée cette année. Terrain en bon état souple. Galerie assez fournie avec la présence de nombreux supporters pour nos couleurs. De plus l'équipe B ne joue pas. Le match débute et on sent déjà qu'il va y avoir un combat intense. 4eme coup franc de Jo sur le gardien. 9eme ballon sur le n°9 qui met sa tête à coté du but de Mat. 13eme occasion en or sur corner, Sam frappe à coté du but plat du pied. 18eme ballon sur Sam qui centre tête de Flo à coté. Les locaux imposent des duels physiques au milieu et cherchent le n°9 dans le dos de notre défense. C'est le moment de moins bien dans nos rangs. Les gars de Remilly sortent et se créent des occasions mais la finition est assez maladroite. 22eme cafouillage dans notre défense, double frappe et sortie de Mat au sol. 23eme ballon en profondeur pour Ludo qui se fait contrer au moment de la frappe au point de pénalty. Le ballon va d'un but à l'autre, on ne s'ennuie pas. 24eme frappe du n°9, arrêt de Mat. 27eme ballon sur coup franc, sortie au poing de Mat. 28eme corner cafouillage ballon non cadré du n°8. 33eme frappe du n°8 sur Mat. Le jeu est agréable, car on voit deux équipes qui essayent de construire. 40eme tête du n°4 à coté du but. 45eme coup franc dans la surface sur Flo dos au but qui met sa tête juste au dessus du cadre. Mi temps, le coach est satisfait mais demande aux gars, de donner plus pour prendre les 3 points. Plus d'intensité dans les duels. Reprise du match, 50eme ballon de Guigui au dessus de la défense pour Damien, fraichement entré en jeu, qui grille le défenseur et va battre le gardien d'une frappe croisée à ras de terre 1-0 belle entame. Les locaux sont surpris et réagissent. 52eme débordement du n°7 et frappe sur Mat. On contient les assauts avec sérieux et application. 61eme ballon mal dégagé qui revient sur le n°11 qui déborde et centre au second poteau sur le n°7 qui reprend sous la barre transversale 1-1. 65eme frappe du n°3 superbe claquette de Mat au dessus. Pression dans les deux camps. 69eme ballon de Sam sur Flo qui dévie de la tête pour Ludo qui file au but et frappe croisée à ras de terre 2-1. 70eme ballon sur le coté pour le n°12 qui tente un extérieur, le ballon rase le but de Mat. On plie mais ca tient bon malgré la différence de gabarits. 71eme débordement de Damien qui centre pour Flo contré. Ca pousse, les locaux veulent égaliser et on subit à nouveau. 78eme débordement du n°7  et frappe au dessus du cadre. 85eme coup franc pour le n°6 au second poteau qui frappe à coté du but. 88eme coup franc sortie de Mat. 90eme, ballon du n°9 frappe contrée par Mat. Corner rentrant, au second poteau tête et dos du n°5, le ballon termine dans le petit filet. Pas de chance, l'arbitre siffle la fin de la rencontre. Résultat équitable, match intense. Belle équipe de Remilly qui en fera chuter plus d'un. Satisfaction pour nos gars déçus d'avoir encaisser ce but. Belle bataille et bon présage pour l'avenir en affichant une telle solidarité. Prochain rdv dimanche match de coupe Marche réception de l'équipe de Flohimont/Givet (PPD). Match pour les protégés de JF Bucek en coupe Bonnefille 15h00 à Gernelle.