1 octobre 2018 à 17:53

PARODIE DE FOOTBALL

Ce dimanche, déplacement à Saulces Monclin, temps ensoleillé, faible vent terrain en mauvais état. Faible galerie. Le coach demande aux garçons de muscler pour résister aux assauts futurs des locaux. Début de la rencontre, 1ere coup franc tête du n°7 sur Mat. 9eme ballon d'Arty sur Kevin qui déclenche une frappe du gauche arrêt du gardien. 10eme corner tête de Jo au dessus. 12eme ballon en retrait Rémi suit et contre le gardien, qui revient et dévie le cuir. Corner et reprise de Cédric déviée. Le jeu est haché 15eme coup franc sur le coté de Sofiane au point de pénalty dévié de la tête par Geoffrey, le ballon va se loger dans le petit filet 0-1. 20eme ballon sur le coté gauche, le n°11 résiste et centre au point de pénalty sur le n°7 qui crucifie Mat. 1-1. Le jeu est abominable, la technique est restée au vestiaire. Impossible de jouer au ballon et nombreux accrochages. 29eme coup franc du n°10 au dessus. 30eme coup franc d'Arty sortie aux poings. 33eme coup franc tête du n°8 au dessus. 34eme débordement et reprise du n°10 à coté du cadre. 39eme énième coup franc et grande frappe dans la surface. On en reste là pour la mi temps. Déjà deux joueurs au tapis Jo et Geoffrey suite à des contacts dans le jeu. Le coach motive les troupes et demande toujours de la résistance pour cette seconde période. Reprise 53eme frappe de So à coté du but. 55eme ballon de So sur Cédric qui frappe au dessus. Des cartons jaunes, des cartons blancs ca fuse. 59eme coup franc de Sofiane à coté. 60eme coup franc plein axe, le capitaine frappe superbe arrêt de Mat. Corner à suivre, montée du n°4 qui escalade Kevin et place sa tête dans le coin 2-1. On se croirait à Roland Garros, la tête va à droite puis à gauche des grands ballons. 75eme ballon sur le coté gauche centre du n°11 à ras de terre au second poteau pour le n°7 qui catapulte le cuir au fond des filets 3-1. La messe est dite, 80eme frappe du n°7 à coté. 90eme So frappe au dessus. 92eme centre de Dim sur Cédric contré puis reprise sous la transversale pour le 3-2. Réaction trop tardive, fin de la rencontre et nouvelle désillusion. On a assisté à une parodie de football. Cela devient malheureusement récurent et le jeu n'existe pas. Les équipes physiques prennent le dessus et il faut rester humble et accepter la défaite. Se remettre au travail, prochain rdv réception de Vivarois.