31 mai 2018 à 20:34

RESISTANTS

Ce mercredi, déplacement périlleux pour le 1/4 de finale de coupe Renoy à l'Entente Sportive de Charleville. Match en semaine, difficulté d'avoir tous le garçons. Temps ensoleillé, terrain bosselé, faible galerie. Début de la rencontre à 18h45 en raison du retard des joueurs qui travaillent. Le coach demande avant tout du plaisir, ne pas se prendre la tête, c'est du plus par rapport au championnat. Nos garçons entament bien la rencontre, 5eme ballon sur Jo qui contrôle et remet sur Séb au dessus du but de l'immense gardien local. 7eme contrôle de Jo et frappe sur le gardien. 12eme ballon en profondeur sortie en 2 temps de Mat. 21eme frappe de Jo arrêt en 2 temps du gardien. Les locaux occupent bien les cotés et alternent jeu long jeu court. Nos gars sont bien en place avec le coach aux manettes. 27eme frappe du n°11 sans danger pour Mat. 29eme débordement coté gauche des visiteurs, centre sur le n°11 tête et superbe claquette réflexe de Mat. Le terrain est difficile avec tous ses rebonds. 38eme ballon pour Séb qui frappe de loin sans danger. 45eme super contre, Séb file au but mais se fait contrer sur la frappe. L'arbitre renvoie tout le monde au vestiaire. Besoin intense de se désaltérer. Le coach est satisfait de la prestation des gars. La chaleur fait mal aux organismes. 52eme ballon perdu, les locaux s'engouffrent, Guigui sauve en catastrophe. Corner dégagé et superbe reprise croisée du n°3 à ras de la lucarne. 9eme combinaison, ballon de Cyril sur Kevin qui remet à Aurél frappe au dessus. Les débats s'équilibrent et la fatigue se fait sentir. Nous subissons quelques assauts mais sans réel danger. 73eme percée du 10 contré de justesse dans la surface. Dernière occasion,88eme  frappe du n°12 à coté du cadre. Fin du temps réglementaire, on va assister aux prolongations 2x15mn. Ca devient dur. 96eme frappe du n°10 au dessus. 97eme frappe de Ludo sur le gardien. On recule et on subit de plus en plus. 101eme ballon sur le coté, frappe croisée du n°7 au dessus du cadre. 103eme ballon dévié qui arrive sur le n°6 seul dans la surface qui frappe à coté du cadre. Mi temps, que d'énergie dépensée, il faut s'accrocher et tenir. Le jeu est moins fluide dans cette dernière période avec peu d'occasions. Un coup dangereux mal négocié par nos. 127eme corner dangereux et dégagement aux poings du gardien local. Fin des prolongations, on arrive à la séance des tirs aux buts. 1er tireur local, frappe sur le poteau, 1er de Jo frappe en force au centre réussie. 2eme tireur local, frappe et but à contre pied. 2eme tireur Aurél frappe dans le petit filet 1-2 3eme tireur et arrêt de Mat sur le coté en 2 temps. 1-2. 3eme tireur Séb frappe plein centre, le gardien se couche et repousse. 4eme tireur frappe d'Arty dans le petit filet 1-3. 4eme tireur et frappe sous la transversale 2-3. 5eme tieur Guigui frappe également plein centre et le grand se couche pour dévier 2-3. 5eme tireur, frappe sur le coté, Mat part du bon coté et dévie le cuir. C'est fini, nous sommes qualifiés à l'issue d'un suspens intense. Scènes de liesse et de plaisir. Des résistants, nous avons plié sans casser. Une équipe difficile à jouer et évoluant en Excellence. On a retrouvé nos valeurs et une belle solidarité collective.Bravo à tous les garçons. Prochain tour 1/2 finale avec un déplacement à Floing.