SOLIDARITE COLLECTIVE

7 mai 2018 - 19:06

Ce dimanche, rendez vous 11h pour les joueurs et le staff. Repas pris en commun et préparé par Hubert, Françis et Danielle. Les garçons écoutent le breafing du coach et les paroles du président. Départ pour Glaire, terrain correct pas assez tondu, soleil de plomb et galerie fournie. Vu le contexte, le coach demande aux garçons de disputer la rencontre sans répondre aux provocations et autres situations. Disputer un match de football et jouer avec nos qualités. Les garçons entament bien la rencontre et se montrent pressants d'entrée. 6eme coup franc latéral contré par notre défense. 8eme jolie combinaison, le ballon arrive sur le coté pour Bat qui frappe au dessus. 9eme coup franc et tête du n°9 dans les bras de Mat. Le ballon est dégagé sur Ludo qui déborde et centre mais contré par le n°4. 11eme ballon sur le coté, Thomas remet sur Arty qui frappe à coté du cadre. On sent les gars bien dans le match et tout le monde travaille. 14eme coup franc à la sortie de la surface, frappe du n°6 et superbe détente de Mat, sur le corner qui suit le n°4 adresse un coup de tête juste à coté du cadre. L'orage est passé 16eme coup franc Manu frappe, le ballon est repoussé par la défense sur Arty qui frappe contré. 18eme coup franc dangereux sur le coté mais notre défense renvoie bien en place. 20eme coup franc à 25m du n°4 au dessus. 24eme corner d'Arty au second poteau sur Jo qui met sa tête et ouvre le score dans le petit filet 0-1. Réaction, 26eme frappe du n°9 arrêt de Mat. 29eme Cyril sur le coté tente sa chance et frappe au dessus. Les débats se calment un peu, avec la chaleur les organismes souffrent. 41eme ballon en profondeur sur Séb qui file seul au but mais le gardien se couche bien dans ses pieds. 45eme ballon centré dans la surface, remis de la tête au second poteau, Aurél est contré à bout portant. Mi temps sur ce score 0-1. Le coach est satisfait mais demande aux garçons de maintenir ce rythme et de tenir le résultat. Reprise de la rencontre 50eme reprise du n°10 au dessus. 51eme le n°9 tente un lob sur Mat mais ballon stoppé sur la ligne. Les locaux blessés réagissent mais les garçons combatifs ne cédent rien. 57eme reprise du n°6 à coté du cadre. 59eme corner et tête de Bat au dessus du cadre. La chaleur est dure à encaisser. 65eme ballon sur le coté pour Thomas qui tente sa chance, jolie parade du gardien glairois. Nous défendons bien en bloc les uns pour les autres. On procède par contre. 82eme ballon sur Séb qui part sur le coté, il remet sur Bat qui à 20m frappe à ras de terre au ras du poteau pour le 0-2. Inespéré, les dernières minutes sont hachés mais notre groupe tient bon. 85eme coup franc et arrêt de Mat. Fin de la rencontre,sur ce score de 0-2 belle performance, belle équipe de Glaire. Le coach est satisfait des joueurs et les remercient de la solidarité collective appliquée dans cette rencontre. Enfin un match abouti et qui récompense le travail du coach. Les qualités, les garçons les ont mais jouer en équipe est quelquefois compliqué. Bravo à tout le groupe, il faut persévérer dans ce sens en préparation de l'avenir. Prochains rdv jeudi réception d'Attigny et dimanche déplacement à St Menges.