9 avril 2018 à 18:39

DU DEJA VU

Ce dimanche déplacement sur le terrain synthétique de Sedan Torcy. Bel après midi ensoleillé. Le coach motive les troupes en s'appuyant sur le positif acquis lors de la rencontre face à Saulces Monclin. Un match a notre portée. Nos garçons entament fort la rencontre,1ere minute Aurél donne sur le coté pour Emile qui lui remet frappe contrée dans la surface. 5eme ballon pour Ludo qui frappe au dessus. Le jeu est rapide, il faut être attentif à tous les ballons en profondeur. 11eme frappe lointaine de Thomas sur le gardien. On domine les débats et on voit du jeu chez nos gars. Les locaux sautent les lignes et cherchent les deux attaquants mais notre défense n'est pas en danger. 17eme première occasion pour Torcy avec une frappe du n°7 à coté du cadre. 22eme débordement centre contré puis reprise d'Emile à nouveau contré, la défense locale a du mal à sortir. Les locaux ont du mal avec nos jeunes rapides sur une telle surface. 24eme frappe du n°11 sur Quentin. 25eme coup franc de Thomas sorti par le gardien tel un handballeur. 26eme reprise de Mathis ,monté aux avants postes, mais à coté du cadre. 30eme percée de Kevin sur le coté gauche, il rentre dans la surface et frappe à ras du poteau. L'action méritait mieux. 38eme ballon d'Aurél pour Thomas contré. Notre domination est stérile encore une fois. 40eme ballon en retrait sur Quentin qui sort et dégage sur le n°7 qui frappe de loin à coté du but. L'arbitre siffle la mi temps 0-0. Le coach est satisfait de l'ensemble et demande confirmation, ne rien relâcher. Reprise des débats après une pause fraîcheur méritée. 48eme coup franc de Thomas au dessus. 50eme débordement de Ludo sur le coté mais centre tendu sur le gardien. 56eme tournant du match, coup franc sur le coté, le ballon rebondit avant le point de pénalty et tombe sur le bras de Mathis. L'arbitre désigne le point de pénalty. Le n° 7 prend Quentin à contre pied 1-0 contre le cours du jeu. Les garçons sont tétanisés et sortent du match. On n'a plus le jus de la 1ere période. Aucun des gars n'est capable de remonter les troupes. Le ressort est cassé. Le jeu s'en ressent fortement. 62eme débordement de Coco qui oublie de centrer et frappe à coté du cadre. 74eme ballon en profondeur sortie de Quentin sur le n°12. Coup franc du capitaine local et belle parade de Quentin. 92eme contre le n°7 déborde dans la surface et centre sur le n°11 qui seul pousse le ballon au fond des filets. L'arbitre siffle la fin de la rencontre 2-0 scénario du déjà vu. A quand un grand garçon va t il prendre les rênes et aboyer. On retombe vite dans nos travers. Certains joueurs oublient qu'un match dure 90mn et que le football n'est pas un sport individuel. C'est navrant qu'une seule décision en notre défaveur dérègle tout le système mis en place et tout le travail effectué. Réaction attendue dimanche avec la réception de Bazeilles.