20 novembre 2017 à 15:53

APPRENTISSAGE DOULOUREUX

Ce dimanche réception de l'équipe de Glaire. Temps ensoleillé, faible galerie terrain gras. Le coach demande aux garçons de donner tout pour ne pas avoir de regrets. Les garçons entament la rencontre et monopolisent le ballon. 3eme corner, Sam entre dans la surface mais frappe au dessus du but. 4eme première incursion dans notre camp, débordement du n°11 qui centre en retrait pour le n°7 qui adresse une frappe tendue à coté du cadre. 6eme coup franc du n°9 dans le mur. Les visiteurs prennent maintenant l'ascendant et font le jeu. 8eme corner au second poteau, rerpise du n°4 et arrêt de Cédric. Notre jeu est brouillon malgré l'activité d'Arthur au milieu. 15eme ballon d'Arthur pour Alexis qui sur le coté frappe au dessus. 17eme coup franc sur le coté et sortie aux poings de Cédric. Les gars de Glaire se montrent dangereux et nous reculons. 19eme ballon sur le n°9 qui frappe et arrêt de Cédric. 23me corner au second poteau, le n°10 seul croise sa tête et ouvre le score 1-0. Les garçons ont pris une claque. La réaction est timide et les visiteurs durcissent le jeu et sont bien en place. 26eme coup franc et arrêt de Cédric. Les appuis sont difficiles et les fautes s'accumulent. 38eme percée du n°10 dans notre défense mais contré par Cyril au moment de la conclusion. 40eme décalage pour le n°11 qui frappe à coté du but. Le gardien visiteur n' a pas de travail. Mi temps sur ce score de 1-0. Le coach procède à deux changements et demande aux garçons plus de mouvement. En effet, on ne joue que par zone quand on a le ballon. Le défit physique est insuffisant. Reprise de la rencontre, on voit de suite plus de détermination dans le jeu de nos gars. 54eme ballon en profondeur pour Ludo mais le ballon est trop fort, le gardien sort. Les visiteurs reculent mais imposent toujours un jeu physique. Ils se battent sur tous les ballons. 58eme ballon pour Jean sur le coté qui rentre dans la surface mais frappe sur le gardien. 60eme ballon de contre, relance de la défense visiteuse, nos deux axiaux montent mais le n°9 file au but et va battre Cédric d'un plat du pied pour le 2-0. Rageant et naïf à la fois de prendre des buts pareils. 65eme ciseau sur le coté suite à un centre du n°9 et arrêt de Cédric.  67eme jeu sur le coté, ballon pour Thomas mais frappe à coté. 75eme frappe de Jean mais trop mollement pour inquiéter le portier visiteur. Les visiteurs ont fait le plus dur et attendent pour réagir en contre. Mais hélas peu d'occasions à se mettre sous la dent pour nos garçons. 85eme ballon en profondeur pour Alexis qui file au but mais adresse une frappe puissante au dessus du but. Fin de la rencontre sur cette défaite 2-0. L'apprentissage continue mais il est douloureux. Certains garçons ne donnent pas tout et le collectif s'en ressent. On doit faire bloc et se désosser ensemble. Ne pas se contenter de faire son petit match du dimanche après midi. Prochain rdv déplacement à Vouziers.