21 novembre 2016 à 17:21

CONFIRMATION

Ce dimanche, déplacement à Villers devant le Thour, équipe mal classée mais difficile à jouer sur son terrain. De notre coté, équipe décimée 12 au départ puis blessure de Guigui à l'échauffement. Donc rencontre à 11, terrain bosselé mais large, vent latéral assez violent. On entame la rencontre en espérant ne pas avoir d'autres blessés. 5eme première frappe pour Sam sur le gardien. Nos gars mettent le pied sur le ballon 8eme centre tir de Damien à coté du cadre. 9eme centre de Sam sur Damien reprise à coté. 11eme coup franc des locaux tête du n°6 sur Jordan. 13eme ballon sur le coté pour le n°9 qui crochète et adresse une frappe du gauche dans la lucarne du pauvre Jordan qui n'a pas encore touché le ballon. Grosse surprise mais les gars réagissent en reprenant le jeu. Le ballon est difficile à maîtriser car le terrain est bosselé. 19eme ballon sur le coté pour Flo qui déborde mais frappe sans angle sur le gardien. 20eme centre de Damien centre au dessus. Ca pousse , les locaux ont passé deux fois le centre et mènent au score. 21 frappe lointaine de Thomas hors cadre. 22eme ballon pour Damien qui efface un défenseur et frappe croisée à ras de tere à coté du but. La réussite n'est pas là. 30eme corner frappe de Thomas sur le gardien. La défense locale tient le choc et résiste bien. 31eme frappe du n° 2 à coté du cadre. Les locaux sont solidaires et subissent les vagues. 33eme superbe percée de Sam sur le coté et le centre en retrait ne trouve personne. 37eme superbe frappe du gauche de Thomas au ras de la lucarne du gardien battu. 39eme frappe de Sam au dessus. 40eme ballon en contre, le n°9 rentre dans la surface et frappe à ras de terre croisé mais Jordan parade et détourne le ballon. On a frôlé la catastrophe. 43eme ballon dans l'axe pour Flo qui file seul au but mais ouvre trop sa frappe, le ballon est sauvé sur la ligne par le défenseur. On en reste là mi temps sur ce score de 1-0 en notre défaveur. Le coach recadre l'équipe et modifie le positionnement des garçons. Il demande de passer par les ailes et de réagir rapidement. Reprise de la rencontre, 48eme coup franc de Thomas, parade du gardien. 52eme ballon pour Flo dans la surface dos au but qui se retourne mais frappe trop mollement à coté du cadre. Les consignes portent leurs fruits. Le jeu est plus varié et l'utilisation des cotés plus évidente. 54eme débordement de Flo mais centre sur le gardien. Ca chauffe mais toujours pas la conclusion. 57eme Manu sur le coté centre sur Flo qui se jette mais trop court pour pousser le cuir au fond, l'action continue Damien récupère et donne le ballon à Flo dos au but qui se retourne et frappe dans le petit filet. Egalisation amplement méritée au vu du déroulement de la rencontre. Les locaux sont émoussés et accusent le coup. Les seuls dangers sont en contre ou notre défense est vigilante et s'appuie sur Jordan en place. L'équipe est bien en place, la pression est permanente sur les gars de Villers. 72eme  contre de Val qui remise sur Flo dos au but, retrait pour Sam qui frappe à ras de terre demi extérieur et le ballon va se loger entre le poteau et le gardien 2-1. Enfin, le tableau d'affichage est en notre faveur.  73eme centre de Sam reprise de Flo à coté. 75eme ballon de Flo pour Damien sur le coté centre mais arrêt du gardien. Les locaux sortent par des longs ballons mais sans danger. 76eme frappe de Thomas arrêt du gardien. 79eme ballon sur le coté Damien déborde son défenseur et adresse un centre au 1er poteau pour Xav qui coupe la trajectoire et marque d'une reprise à ras de terre 3-1. Logique, ce score est flatteur 80eme frappe de Thomas au dessus du but. 83eme frappe de Flo à coté. Réaction des locaux avec un débordement et une frappe à coté du n°10 à la 89eme. On en reste là fin de la rencontre victoire 3-1 et confirmation du jeu mis en place. Bonne rencontre dans l'ensemble avec un niveau technique correct malgré le terrain difficile. Joie et soulagement dans le vestiaire, victoire pour Guigui qui a fait le déplacement et n'a pas joué. Prochain rdv réception de nos amis de Bazeilles.