3 octobre 2016 à 18:23

BELLE SOLIDARITE

Ce dimanche, déplacement chez notre bête noire Floing. Temps gris, vent permanent et terrain bosselé avec des trous dont un impressionnant sur le but du bas. Le coach est absent il participe à son 1er Sedan Charleville  (2h16 temps réalisé félicitations). Oli drive les gars et les briffe avant le match. Demandant de l'engagement et de la solidarité collective. Le match débute par une circulation de balle chez les locaux. 3eme le n°9 reprend le ballon, sur un centre, au dessus du cadre de Jordan. On a du mal à résister et l'on procède par de longs ballons sur Damien et Ludo. 8eme nouveau débordement mais la finition est maladroite coté local. 9eme débordement de Ludo qui centre pour Guigui en pleine course qui frappe du gauche au dessus. Réaction avec une frappe lointaine mais dans les gants de Jordan. 16eme ballon sur le coté droit pour Ludo qui centre, reprise manquée du n°4, le ballon revient sur Damien qui frappe du droit sur le gardien qui repousse dans ses pieds. Damien frappe cette du gauche entre le poteau et le gardien 1-0. Les flongeois sont abattus mais continuent à mettre la pression et passent notamment par les cotés. La défense axée autour de Gilou et Cyril veille au grain et protège Jordan. On plie mais ça ne rompt pas. 23eme débordement de Ludo qui frappe à coté du cadre. 27eme faute dans l'axe, le coup franc est rapidement joué, notre défense est prise en défaut, le n°9 met le ballon entre les jambes de Jordan sorti à sa rencontre et va tranquillement égaliser 1-1. 35eme débordement sur le coté et Guigui tacle le n°8 au moment du centre. Les assauts des locaux sont intensifs mais la conclusion inefficace. Le n°9 frappe encore au dessus à la 42eme. 45eme dégagement de Jordan, le n°5 apprécie mal la trajectoire et prolonge le ballon sur Flo qui file au but et ajuste le gardien frappe du droit à ras de terre 2-1. Mi temps sur ce score inespéré. Oli recadre et demande plus d'impacts dans les duels presque tous perdus. Reprise de la rencontre, on voit du mieux et cette fois nos gars sortent la tête et font circuler le ballon. 48eme ballon pour Ludo qui file sur le coté gauche mais frappe du gauche dans le petit filet. Les locaux décident de procéder par des longs ballons pour le grand n°9 mais en vain. 59eme Xav sur le coté donne dans le trou pour Ludo sur le coté droit qui grille son défenseur, rentre dans le surface et donne en retrait à Flo qui frappe sur le gardien qui repousse sur Marvin au second poteau qui frappe croisée et en envoie le cuir dans le petit filet opposé 3-1 au bon moment. Les flongeois sont assommés et essayent de réagir. C'est à ce moment que l'on voit la belle solidarité des gars tous pour un/ un pour tous. Tout le monde met le bleu de chauffe. 66eme débordement sur le coté et superbe frappe du n°6 mais Jordan malgré le lob claque le ballon au dessus du but. 75eme ballon en profondeur pour Ludo qui file au but mais il est repris par un tacle dans la surface. La défense est en place et renvoie tous les ballons et l'on procède par contre. 82eme ballon pour Séb qui file au but mais il est taclé légalement au moment de la frappe. 86eme débordement du n°7 qui centre second poteau pour le n°11 qui frappe mais Jordan au prix d'une parade incroyable sur sa ligne sort le cuir. Les locaux sont dépités. Les arrêts de jeu sont interminables. L'arbitre siffle la fin de la rencontre. Scènes de liesse pour les gars qui ont livré une belle bataille et on fait preuve d'une belle solidarité. Après nos rencontres précédentes sans récompense celle ci fait du bien. Même si le jeu fournit est moins bien meilleur, l'esprit de groupe est exemplaire et l'ambiance dans les vestiaires à la fin nous le prouve. Félicitations les garçons. Prochaine rencontre réception du leader Château Porcien.

A noter la victoire de l'équipe B drivée par JF Bucek contre Floing B 3-0 avec un but de JF Bucek et un d'Alexis son fils quelle belle histoire footballistique.