AVEC LES TRIPES

13 juin 2016 - 20:50

Match nul 0-0 à Chateau Porcien

Ce dimanche, dernier match de la saison avec un déplacement délicat à Chateau. L'effectif a fondu comme neige au soleil avec l'absence de 4 joueurs importants. Le coach demande aux gars de se faire plaisir et de finir la saison sans pression. Ce sont les locaux qui mettent le feu d'entrée dès la 2eme centre du n°8 dévié en corner par Cyril. 3eme percée du n°4 qui est contré dans la surface. 5eme frappe à nouveau du n°4 au dessus. Nos gars n'ont pas encore entamé la partie. 10eme ballon piqué au dessus de notre défense, le n°9 récupère le cuir et frappe arrêt de Jordan. On réagit mais avec des pertes trop rapides du ballon. 18eme frappe du n°9 à coté du cadre. 20eme ballon en retrait sur Jordan qui dégage mais le ballon est repris par le n°8 qui frappe arrêt de Jordan puis reprise ratée du n°10. 22eme superbe ouverture de Marvin sur Ludo qui rentre dans la surface et frappe du gauche sur le gardien. 25eme ballon de Tophe derrière la défense sur Ludo stoppé par le gardien. 26eme belle passe dans la surface pour le n°8 mais notre défense est bien en place. 33eme coup franc à 25m frappé par Lolo dans le mur. 37eme percée du n°8 très remuant, qui frappe à gauche du cadre. 40eme centre du n°2 au second poteau sur le n°10, tête à coté du but. 41eme nouveau débordement du n°8, sortie de Jordan. 43eme ballon de Manu pour Ludo contré par la défense. Mi temps sifflée. Le coach est satisfait des gars et demande de maintenir cette cohésion et de tenter le contre pour nos attaquants. Reprise des hostilités, pluie soutenue les joueurs vont glisser. 47eme montée du n°2 qui frappe; le ballon touche la transversale. 52eme, montée de Guigui, centre sur Lolo qui reprend sur le gardien. Les locaux ont le monopole du ballon et la circulation se fait d'un coté à l'autre avec les montées des latéraux mais nos gars subissent avec une solidarité qui fait plaisir à voir. 57eme débordement du n°8 centre et reprise à coté du cadre. Petit incident, glissade de notre bon Olive avec la cheville touchée. Changement de juge de touche, nous subissons de plus en plus mais Jordan et ses troupes ne lâchent rien. On se bat sur chaque ballon et réaction en contre avec Ludo sur le coté. 75eme débordement sur le coté du n°14 qui frappe mais arrêt de Jordan. Notre milieu a du mal car les gars sont fatigués. Mais ça tient et la résistance est belle à voir. De nombreuses tentatives avec un Jordan omniprésent dans sa cage. Frappe arrêtée d'une claquette à la 85eme puis horizontale sur un essai du n°14. A deux minutes de la fin, ballon aérien charge sur notre gardien non sifflée mais le cuir est dégagé par la défense. On défend avec les tripes, les gars donnent tout. Arrêts de jeu, ballon sur le n°10 seul devant le but et qui met sa tête à coté du cadre. 95eme coup de siiflet final. Satisfaction générale pour le score avec cet effectif amoindri, on ne peut espérer mieux. De plus, nous avons rencontré l'équipe la plus forte du championnat. Maintenant place aux matchs amicaux pour essayer de nouveaux joueurs pour la saison prochaine. Pensée pour Olive qui je l'espère va bien. Merci à tous nos supporters qui ont fait la saison avec nous. Pour finir félicitations à Flo et son épouse pour la naissance du petit William. Tous nos voeux de bonheur au petit. Rendez vous pour la prochaine saison.