14 mars 2016 à 18:09

SANS SAVEUR

Ce dimanche, déplacement délicat à Machault, "bête blessée équipe qui joue sa survie dans ce championnat. Terrain dans un état pitoyable et vent latéral. Tous les ingrédients pour un match piège. Ce sont les locaux qui engagent avec le vent favorable. Dès la 1ere minute, corner dangereux avec une tête au dessus. Ca continue avec un nouveau corner à la 3eme, ballon relaché sur sa ligne par Jordan, le n°9 pousse le cuir au fond des filets. On ne peut mieux comme entame négative. 4eme frappe de Xav lointaine. Les locaux maitrisent à merveille l'état du terrain et profitent des failles dans notre défense. 10eme coup franc sur le coté, tête du n°9 qui va s'écraser sur la transversale. Ca pousse avec un centre dangereux devant le but de Jordan à la 12eme sans joueur à la réception. 15eme corner reprise de Marvin, Flo est trop court pour prolongé le ballon de la tête. Les gars de Machault sont présents dans tous les duels et mettent le bleu de chauffe. De notre coté, pertes de ballons, paroles et peu de football. 18eme coup franc, tête croisée de Flo au second poteau sur le défenseur. 19eme frappe de Marvin à coté du cadre. On se fait bousculer,pas deux passes de suite. 25eme corner et tête à coté du n°10. 28eme, sortie de Jordan dans les pieds de l'attaquant. On assiste à des ballons lointains en hauteur sans précision des deux cotés. Coté football toujours rien. Certains joueurs sont méconnaissables. Coup d'éclat dans cette 1ere mi temps 44eme coup franc de Manu au point de pénalty sur la tête de Flo qui devance la sortie du gardien. Mi temps 1-1 inespéré. Le coach n'est pas satisfait du comportement des gars et le fait savoir. Le collectif doit l'emporter sur l'ego de chacun. Reprise des débats 46eme frappe du n° 5 au dessus du but. 49eme ballon en profondeur sur Lolo qui frappe à l'entrée de la surface sur le poteau. 51eme sortie de Jordan dans les pieds du n°9 . 56eme centre au second poteau sur Flo seul qui rate son contrôle. 58eme coup franc de Manu aux 20m, le ballon file dans la lucarne 2-1. Les locaux sont touchés mais repartent de plus belle dans le combat. 63eme frappe du n° 6 sur le dessus de la transversale. 66eme nouveau coup franc de Manu qui change de coté mais le gardien est vigilant. 73eme plongeon de Jordan dans les pieds du n°7 le ballon file au dessus. Les locaux se battent comme des morts de faim sur chaque ballon. Ils gagnent tous les duels et veulent les 4 pts.  74eme corner et tête du n°11 sur le poteau. Ca pousse fortement. 78eme ballon sur le n°11 qui se retourne et frappe des 20m dans le petit filet 2-2. La pression monte et on réagit en contre sans rien de dangereux. 83eme cafouillage dans la surface, le ballon rebondit et touche la main de notre défenseur. L'arbitre montre le point de pénalty. Il est transformé en force par le n°10 3-2 ce sera le score final. Match sans saveur identique à la prestation de Pouru aux Bois. Défaite logique tous les duels perdus et peu de réaction au combat. Il faut remettre le bleu de chauffe et repartir de l'avant. L'esprit de groupe doit être le plus fort. Prochain rdv réception de l'équipe du Chesne.