7 décembre 2015 à 14:51

REMARQUABLES

Victoire 3-0 à Mouzon

Ce dimanche déplacement périlleux chez le leader incontesté Mouzon. Le coach prévient les gars de l'importance de ce match qui détermine la suite du championnat. En effet, en cas de défaite on tombe dans le ventre mou du classement avec comme même objectif le maintien. En cas de nul ou succès, on prévoit des matchs intéressants en seconde partie. Les gars sont conscients de la tache attendue. On sent de la motivation dans le vestiaire et les garçons sont pressés d'en découdre après 15 jours de repos. D'entrée de jeu, ce sont nos joueurs qui monopolisent le ballon, on sent bien les gars présents dans les duels. 6eme, coup franc de Manu contré par la défense. Les locaux procèdent par de longs ballons sur le grand avant centre. Mais Séb et Kevin veillent au grain. 7eme Lolo récupère le ballon sur le coté mais se fait contré dans la frappe. 11eme ouverture de Xav sur le coté pour Manu qui devance la sortie du gardien en remisant sur Flo qui contrôle mais sa frappe est déviée en corner par le défenseur. 13eme belle frappe du n°6 sur Jordan attentif. 17eme centre de Xav sur Lolo à nouveau contré sur sa frappe. 19eme coup franc du n°6 contré par le mur puis corner sans danger. 21eme ballon en profondeur pour le n°9 mais Jordan lui plonge dans les pieds. 22eme centre de Xav sur Lolo qui contrôle frappe contrée, le ballon revient sur Flo également contré. ça chauffe mais la finition n'est pas là. 25eme encore un ballon de Xav pour Lolo frappe contrée par le défenseur. La bataille du milieu est intense et nos gars sont là. 26eme centre direct de Manu au dessus du cadre. 27eme ballon de Tophe sur le coté pour Manu frappe sur le gardien. On presse l'équipe locale, elle plie mais ne rompt pas. 28eme frappe de Xav à 25m à coté du cadre. 29eme frappe de Flo sur le gardien. 30eme grosse erreur du n°5 qui remet le ballon sur Flo dans l'axe, il contrôle mais frappe au dessus du cadre. Beaucoup d'occasions vendangées. Les locaux font circuler le ballon mais trouve un gars à chaque fois tellement l'équipe est bien en place. 33eme corner direct de Manu contré. 34eme coup franc ballon dans la surface et tête du n°10 à coté du but de Jordan. 37eme coup franc de 30m du n°6 à coté du cadre. 40eme coup franc de Manu au dessus du but mouzonnais. 44eme ballon sur le coté pour Manu qui trouve Flo dans l'axe, déviation de la tête sur Xav qui entre coté dans la surface et frappe croisée au ras du poteau 1-0 ouverture du score logique juste avant la mi temps. L'arbitre siffle la mi temps sur ce score amplement mérité. Le coach félicite les gars mais demande de poursuivre le match dans le même esprit de guerriers. On s'attend à une reprise difficile car les locaux sont piqués. Reprise du match, 47eme corner le ballon arrive au point de pénalty sur Lolo qui du plat du pied loge le cuir dans le petit filet du pauvre gardien de Mouzon 2-0 belle entame de seconde période. 50eme ballon de Manu pour Lolo qui remet à Ludo contré. 51eme, ballon en profondeur pour le n°10 très bon dribbleur qui se retrouve en face à face avec Jordan qui lui plonge dans les pieds. Bel arrêt de notre gardien. 52eme coup franc du n°6 à coté du cadre. 60eme débordement du n°10 arrêt de Jordan 62eme corner reprise de Tof à coté du cadre. Les duels sont rudes et âpres et nos gars ne plient pas. On sent même plus de fraîcheur physique chez nous.  63eme centre de Manu frappe de Lolo sur le gardien. 64eme frappe contrée du n°9. Quelques tacles un peu appuyé ternissent cette partie qui reste dans un bon esprit. 71eme frappe du n°10 contrée par la défense. 77eme ballon en profondeur pour Flo qui talonne pour Ludo frappe contrée. 79eme ballon de Manu sur Xav pour Lolo frappe petit filet. Jordan n'est pas trop en danger. 82eme, superbe action , le ballon arrive sur Ludo au duel avec le défenseur qui dévie sur Flo qui frappe et bat le gardien local 3-0. Remarquables, les garçons le sont dans ce match agréable à voir. Dès lors, nos gars font circuler le ballon. 86eme dernière occasion ballon de Lolo pour Ludo qui frappe au dessus. On en reste là belle victoire. Scènes de liesse dans le vestiare avec un esprit de groupe irréprochable. Victoire indiscutable et qui permet de regarder sereinement vers le haut sans pression. Félicitations aux gars pour ce spectacle parfait.