QUE DU PLAISIR

28 septembre 2015 - 18:57

Victoire 3-1 contre Tournes (DHR) en coupe Roger Marche

Ce dimanche match de Coupe Roger Marche avec la réception d'une grosse cylindrée, l'équipe de Tournes évoluant en DHR. Une division en dessous de Rethel précédent adversaire en coupe de France. La mise au point cette semaine a permis de recadrer certains égos. Le coach demande aux gars de jouer sans complexe, en équipe solidarité efforts pour le groupe et surtout sans paroles inutiles et gênantes . Coté visiteur, le coach Tristant connait bien notre équipe et présente son équipe A. Les débats commencent avec au sifflet Mr Belloni arbitre de niveau ligue ce qui permet de juger notre performance dans un contexte supérieur. Les visiteurs utilisent la largeur et font circuler le ballon sans grand danger. Les attaquants sont maladroits. De notre coté, Jordan dégage systématiquement pour mettre en difficulté les axiaux assez lourds. Flo est au duel aérien permanent et il aime ça. Débordement du n°7 mais Jordan se couche sur le centre. Frappe du n°10 dans les bras de Jordan qui sort au devant du n°8 sans danger. De notre coté centre de Yo sur Sam qui reprend du bout du pied arrêt du gardien de Tournes. La tactique mis en place par le coach paye. Peu de danger, à la 20eme dédoublement pour le n°11 qui se présente seul devant Jordan qui lui plonge dans les pieds. Petite frayeur, la bataille du milieu est dense. Jeu un peu haché avec peu de solutions. Nouveau débordement du n° 7 qui croise trop sa frappe à la 35eme. 37eme débordement de Lolo centre sur Flo qui met la tête au point de pénalty alors que Yo attendait derrière pour une reprise. Mi temps, le coach est satisfait mais opte pour une option plus offensive. Reprise du match, occasion des visiteurs mais Jordan se couche sans danger sur la frappe. 52eme, le ballon circule devant le but, dédoublement sur le coté droit Lolo frappe de l'extérieur et loge le ballon dans le petit filet 1-0. Belle entame de seconde période. Les visiteurs ont pris un coup derrière la tête, 57eme ballon le long de la touche, Lolo se joue de son défenseur et centre au point de pénalty pour la tête de Flo qui croise 2-0 le gardien de Tournes ne peut rien faire. Les visiteurs sont ko. 60eme montée rageuse de Guigui qui grille deux défenseurs sur son aile, il centre en retrait sur Yo qui frappe à coté du cadre. La défense est bien en place et les gars résistent. Coup franc, Jordan capte le ballon. 65eme, corner Yo redonne le ballon à Lolo qui rentre et enroule le ballon dans le coté opposé. Le pauvre gardien de Tournes ne peut rien faire 3-0 que du plaisir. Le coach Tristant lance ses trois remplaçants. 72eme corner le ballon arrive sur Xav qui frappe, le gardien est surpris mais le ballon lui arrive dans la poitrine et il s'en sort difficilement. 82eme centre, le n°9 au point de pénalty frappe mollement mais le ballon est détourné et surprend Jordan. 3-1 les visiteurs se lancent corps et âmes dans la batailles mais il est un peu tard. L'arbitre siffle la fin de la rencontre. Victoire méritée et acquise par l'équipe qui en voulait le plus. On a pas vu de différence de niveau entre les deux équipes. Les nombreux spectateurs étaient ravis du spectacle. Merci de leur soutien. Avec cet état d'esprit et cette combativité collective, bon nombre d'équipes souffriront. Prochain rdv la réception de nos amis les lapins de Machault.