A L'ENERGIE

31 août 2015 - 17:30

Victoire 3-1 après prolongations à Haybes 2eme Tour Coupe de France

Ce dimanche, long déplacement dans la Vallée pour affronter Haybes équipe de PPD. Match disputé sur un grand terrain de qualité correct mais disputé sous un soleil de plomb galerie assez fournie. Les débats commencent par une nette domination des locaux qui se lancent dans la bataille avec d'entrée un centre dangereux du n° 11. 2eme frappe du n°6 sur Jordan. Réaction de nos gars, Sam ouvre sur Flo trop court pour la frappe. 5eme, contre, débordement de Guigui à coté du cadre. 6eme coup du sambrero de Sam mais sa frappe est trop molle. 12eme percée du n°7 qui frappe au dessus. 13eme débordement de Yo qui centre mais Flo est trop court au second poteau. 15eme ballon en profondeur sur Lolo contré par le gardien dans sa sortie, le ballon est repris ensuite par Sam mais sauvé par le n°5 sur sa ligne. Quelle occasion vendangée. La bataille au milieu fait rage. Les locaux jouent beaucoup sur la gauche et recherche leur excellent n° 11. 25eme coup franc arrêt de Jordan. 28eme percée du n° 5 qui frappe de 25m au dessus du but. 29eme ballon dans l'axe sur le n°7 qui rate son face à face avec Jordan. On a eu chaud mais les débats restent équilibrés. 38eme ballon en profondeur sur le n°9 repris par Kevin au moment de la frappe, le ballon revient,frappe et superbe arrêt reflexe de Jordan. 41eme, ballon de Lolo pour Yo dans la surface qui centre pour Flo plat du pied à coté. 45eme Kevin est séverement taclé par le milieu qui se voit expulsé suite à la sortie sur blessure de notre stoppeur. Mi-temps, les organismes sont entamés au vu de la chaleur intense. Le service bouteille d'eau est sollicité. Reprise des débats, 48eme centre de Xav sur la tête de Tophe arrêt du gardien. 58eme double décalage, le ballon arrive sur le n°7 dans le dos de la défense qui bat Jordan du plat du pied. Le coach procède à un changement en rentrant Ludo. 64eme Ludo penètre dans la surface et se joue de deux défenseurs avant d'être déséquilibré. Penalty transformé par Lolo dans la lucarne. La fatigue se fait sentir et il y a une baisse d'intensité sur le terrain.72eme coup franc pour les locaux le long de la ligne à 10m du centre, le libéro frappe et se fait contré par Gui pas à 9m qui tend le bras pour éviter de prendre le ballon dans le visiteur. L'arbitre brandit le carton rouge direct pour acte d'anti-jeu. Tout le monde se regarde et la partie reprend à 10 contre 10. On n'a plus grand chose à se mettre sous la dent. 83eme superbe frappe de Tophe arrêt du gardien repris par Yo sur la transversale. Fin des débats, prolongations. 93eme ballon de Yo sur Ludo dans la surface à nouveau déséquilibré second pénalty transformé par Sam dans la lucarne. 2-1 coup dur pour les locaux dont certains joueurs sont cramés physiquement. Nos gars dans l'ensemble tiennent la route. 107eme, frappe de Yo à coté du but. 110eme Yo s'arrache dans la surface et centre au second poteau pour Flo qui marque du plat du pied 3-1 la messe est dite. Nos adversaires sont morts de fatigue et malgré leurs dépenses d'énergie vont avoir du mal à revenir. 111eme ballon sur Lolo grand pont sur le gardien mais contré par le défenseur au moment de la frappe. 115eme frappe de Ludo trop croisée. 118eme ballon pour Lolo qui voit le gardien sortir mais la frappe heurte le poteau. Fin des débats et belle victoire arrachée à l'énergie et les gars se sont dépouillés pour remporter ce combat. Seule petite déception l'expulsion sévère de Guigui. Prochain rdv 1ere journée de Championnat à Saulces Monclin.