LA VERITE C'EST LE TERRAIN

30 mars 2015 - 15:53

Victoire 5-0 à Grandpré

Ce dimanche, déplacement chez un mal classé. Equipe qui avait bien résisté au match aller. Les gars se sont parlés cette semaine. La défaite de Vouziers est oubliée et stop aux paroles, la vérité c'est le terrain. Le coach sent les troupes motivées, les gars ont les crocs. Terrain détrempé, vent violent et pluie, tous les ingrédients pour un match piège. Coup d'envoi pour nos gars, le ballon de Xav sur Tophe qui décale Gilou sur coté, centre tir le ballon file dans le coin opposé du gardien 1-0, il ne fallait pas arriver en retard. 4eme, coup franc de Yo aux 20m, superbe parade du gardien qui sort le ballon de la lunette. 5eme, corner et frappe de Tophe  au dessus.12eme, ballon d'Aurél sur Tophe contré au moment d'armer sa frappe. Les tacles fusent mais restent corrects et dans l'esprit. 17eme, coup franc de Manu, croisé sur Tophe tête à coté du cadre. Les vagues grenats déferlent dans le camp de Grandpré, les locaux ont du mal à sortir. 20eme, sur contre Gui perce et conclut au point de pénalty mais sa frappe échoue sur le poteau du gardien battu pour cette fois. 22eme, frappe d'Aurél aux 25m à coté du cadre. 25eme, centre de Manu sur Gui qui remet de la tête à Yo qui rate aux 6m. 28eme contrôle de Flo remise sur Aurél qui frappe arrêt du gardien. 29eme, frappe de Sam nouveau sauvetage du gardien local, chaud bouillant. 30eme Gui crochète et frappe encore un arrêt. 35eme, dédoublement de Xav et frappe nouvel arrêt et sur le corner Yo enroule au dessus. 42eme, nouvelle tentative d'Aurél mais sans danger. Petit bémol, la 43eme avec le 2eme carton jaune pour le n° 9 suite à un tacle appuyé sur Yo. Il récidive après deux tacles identiques sur Irvin. Décision logique. 45eme, centre de Gilou pour la tête de Flo qui remise sur Gui qui frappe trop mollement pour tromper le gardien. Mi temps, le score est peu flatteur au vu de la domination. Le jeu développé est agréable à voir malgré les conditions de jeu. Reprise sur le même rythme, 46eme, ballon de Sam sur Yo contré. 50eme, remise de Ludo sur Sam qui frappe ballon arrêté par le portier local. 52eme, contre favorable dans la surface pour le n°11 qui frappe arrêt de Mat présent et attentif sur cette 1ere occasion franche locale. 54eme, ballon d'Aurél sur Flo qui file dans le couloir, centre sur Yo au second poteau qui pousse le cuir au fond des filets 2-0. 57eme ballon dans l'axe sur Aurél qui frappe des 25m, le cuir va se loger dans le filet du pauvre gardien qui touche malgré tout le ballon 3-0. Le coach fait tourner l'effectif. 60eme, ballon de Manu sur Yo, qui aux 6m rate le cadre. 63eme, ballon sur Flo qui pivote mais frappe à coté du cadre. 66eme, deux tentatives de Yo mais deux arrêts du gardien. 67eme, frappe à ras de terre de Sam, ballon dévié par le gardien qui réalise une superbe partie. 69eme, frappe de Yo et centre sur Flo contré sur la ligne. La pluie et le vent redouble, Mat est frigorifié. 79eme réaction locale, coup franc et tête du n° 5 monté aux avants postes à coté du cadre. 81eme superbe ouverture de Ludo sur Sam qui frappe sur le gardien sortit à sa rencontre. 82eme, frappe de Manu à ras de terre qui rase le cadre. 84eme, contré mené par Gui qui se fait contré par le gardien sortit loin de son but, Ludo récupère le ballon et de 45m adresse une frappe qui va sous la transversale 4-0. 90eme, ballon sur Sam qui centre sur Gui qui marque à bout portant 5-0. Fin de la rencontre. Belle victoire, les gars ont montré qu'ils ne lâcheraient rien dans ce championnat. L'envie et la détermination sont là. Il faut sortir les crocs pour la fin de saison. Prochain rdv samedi à Floing coupe Roger Marche.