24 novembre 2014 à 09:43

A Sens Unique

Ce dimanche, déplacement piège chez la lanterne rouge Challerange. Belle journée ensoleillée mais terrain avec des trous et fortement dégradé par endroit. Le coach demande aux joueurs du sérieux et de l'application. Le match débute avec le ballon pour nos gars qui font circuler pour observer l'adversaire. Les locaux sont regroupés, dès la 5eme ballon en profondeur pour Aurél qui ouvre la marque d'une frappe croisée 1-0. A peine le centre effectué c'est Sam qui dribble deux défenseurs et va battre le gardien local au point de pénalty du plat du pied 2-0. Petit pêcher de facilité à la 7eme, ballon dans l'axe sur Romain qui se fait contrer, le n° 9 file et va battre Mat du plat du pied. Mat n'a encore pas touché le ballon 2-1. Réaction de nos joueurs, occasion de Ludo qui file sur le coté, il centre pour Sam seul mais hors jeu. Les locaux sont à la peine et réagissent par des ballons longs devant, ce qui n'inquiètes pas nos gars. 25eme, ballon dans la surface de Challerange, ressorti par la défense sur Aurél qui des 20 adresse une frappe du gauche qui va se loger dans la lucarne, un beau geste. Les vagues grenat affolent les locaux qui n'arrivent plus à sortir. 33eme débordement de Sam qui centre sur Yo qui marque de près 4-1. 39eme, corner direct de Yo beau but 5-1. Petite réaction des locaux avec une frappe du n°9 au dessus du cadre de Mat. Quelques occasions vendangées viennent conclure cette première mi temps. Le coach est satisfait et demande du sérieux et refuse le relâchement par facilité. Les débats reprennent de la même façon avec des locaux retranchés dans leur camp. 57eme, Xav déborde et centre sur Guigui qui marque aux six mètres 6-1. 63eme centre de Ludo pour Yo qui surgit et marque du plat du pied 7-1. 73eme, Aurél slalome dans la défense et bat le pauvre gardien local d'une frappe croisée 8-1. 75eme ballon en profondeur de Manu sur Ludo qui file au but et bat le gardien venu à sa rencontre 9-1. 80eme, scénario identique à la première mi temps, Irvin crochète dans sa surface, se fait contrer par le n°10 qui bat Mat pour le seconde but pour Challerange. Mat n'a rien eu à faire et prend deux buts. 85eme ballon sur le coté gauche pour Manu qui frappe lourdement du gauche dans le petit filet 10-2. Fin des hostilités victoire dans un match à sens unique. Nos gars ont respecté l'adversaire. Les locaux se sont battus avec leurs moyens. Courage et solidarité. Ca continue dans le bon sens, l'esprit de groupe est là. Prochain rdv dimanche avec la réception de Pt Maugis.