Mi figue Mi raisin

13 octobre 2014 - 18:46

Victoire 2-1 à Monthois

Ce dimanche, 3eme déplacement consécutif à Monthois équipe mal classée. Terrain pas très grand, et bosselé. Absence d'effectif des 2 camps, mais il faut faire avec. Nos gars entament le match sérieusement et s'appliquent à faire tourner le ballon. Première occasion dès la 2eme avec une frappe lointaine de Sam qui ne donne rien. 7eme, Yo grille la politesse à son défenseur et enroule mais le gardien arrête. Les changements d'ailes et les décalages perturbent l'équipe locale mais la domination reste stérile. A la 17eme, ballon renvoyé le long de la ligne sur Xav qui centre instantanément au second poteau sur Flo qui ouvre le score de la tête. Score logique au vu de la maîtrise du jeu. Quelques minutes plus tard, le n°9 grille notre défense et par sa vitesse file au but mais rate son lob sur Mat venu à sa rencontre. 25eme , Ludo est lancé plein axe mais rate son face à face avec le gardien. Nouvelle occasion identique pour le n°9 à la 35eme mais cette fois Mat est vigilant et dégage le cuir. Il n'y a qu'une équipe sur le terrain tellement la pression est forte mais pas de but. Mi temps 1-0 ce n'est pas cher payé. On reprend avec la pluie, et dès la 46eme, dédoublement sur Sam qui frappe à l'entrée de la surface ballon croisé dans le petit filet 2-0 ca va mieux. Joie de courte durée, en effet à la 58eme, remise en jeu le long de la ligne dans la surface, Cyril protège le ballon et Mat attend pour sortir, ce qui profite au n° 9 opportuniste qui prend le ballon et frappe pour réduire le score. Stupéfaction et incompréhension au sein de l'équipe, ce qui va provoquer 15mn de flottement au cours de laquelle, les locaux remis en confiance envoient des ballons sur le n°9 seul réel danger. Il profite d'un ballon au dessus de notre défense pour aller égaliser mais il avait contrôler de la main. Le coach met de la voix et recadre un peu tout ca. On reprend donc le jeu, avec deux occasions de Ludo et Flo mais des frappes trop lointaines. 78eme, ballon au dessus des défenseurs sur Yo qui dos au but ne peut remiser en retrait et se fait reprendre par le gardien. 82eme, nouvelle occasion, dégagement en catastrophe du gardien sur Sam qui reprend de volée à 45m du but, mais le gardien claque sur sa transversale, cela aurait mérité mieux. On en reste là, 4 points l'essentiel est là mais avec un match mi figue mi raisin comme l'analyse le coach sur le chemin du retour. Prochain rdv réception de l'équipe de Grandpré.