Maitrise et Réalisme

6 octobre 2014 - 17:43

Victoire 2-0 à Attigny

Ce dimanche, déplacement périlleux à Attigny. Equipe blessée après deux défaites. Absence de plusieurs joueurs de notre coté et retour de joueurs de l'autre camp. On s'attend à un match difficile en cet après midi, premier terrain humide, bosselé et la pluie au rendez vous. Ce sont nos gars qui entament le match avec une frappe de Tof dès la 1ere minute captée en 2 temps par le goal d'Attigny. 3eme, débordement de Xav ballon sur Yo qui frappe arrêt du dernier rempart local. Première réaction d'Attigny, sur coup de pied arrêté cafouillage mais dégagement. Le jeun se stabilise mais trop de pertes de balles des 2 cotés. Nouveau coup franc à la 10eme, Mat sort et dégage aux poings. 13eme Flo voit sa frappe partir au dessus du cadre. 16eme corner, feinte de Xav, frappe de Sam le gardien renvoie sur Sam quii cette fois expédie le cuir dans le petit filet d'une frappe sèche. 1-0. Réalisme d'entrée de match, 22eme ouverture sur le coté droit le n°9 perd son tête à tête avec Mat. 27eme, centre de Xav reprise de Tof à coté. Les locaux accumulent les ballons en profondeur pour rechercher les excellents attaquants. A la 44eme corner, le grand stoppeur des locaux monte mais met sa tête à coté du cadre.. Mi temps sur le score de 1-0 satisfaction du coach mais demande plus d'application dans le jeu et du mouvement. Retour dès la 46eme Ludo très virevoltant frappe sur le gardien. 50eme, cafouillage dans la surface sur coup franc déviation en corner pour Attigny. Nous ne sommes pas à l'abri d'un retour, 59eme centre du n°7 sur le n°9 un peu oublié tête au point de pénalty arrêt en 2 temps de Mat. 62eme, ballon de Tophe sur Flo qui frappe dévié par le gardien. 66eme, coup franc à 40m, Manu envoie un missile que le gardien local boxe au dessus. Dès lors, la domination est visiteuse et les occasions se succèdent 67eme frappe de Yo nouvel arrêt du gardien. 71eme, slalom de Ludo dans la défense mais il est contré par le gardien d'Attigny sorti à sa rencontre. 77eme ballon de Tof sur Flo qui contrôle et frappe nouvel arrêt du gardien chaud comme la braise. Récompense à la 78eme, ballon de Tof sur Flo qui remet en retrait sur Tof qui à 25m adresse une frappe du gauche à ras de terre au ras du poteau. Imparable 2-0 mérité au vu de la domination de cette seconde période. Nouvelle occasion pour Flo à la 81eme mais sa frappe est déviée par le défenseur. 87eme, ballon du n° 11 au second poteau sur le n°9 qui se présente seul devant Mat qui lui plonge dans les pieds. Il était dit que les locaux ne marqueraient pas ce jour faute d'une maîtrise affirmée par nos joueurs. Scène de liesse dans les vestiaires. Satisfaction d'avoir réalisé un bon match et conscient que cette équipe d'Attigny mérite mieux que son classement actuel et qu'elle posera des problèmes à d'autres équipes. Prochain rdv et nouveau déplacement à Monthois.