23 septembre 2014 à 15:46

DES GUERRIERS

Victoire 2-1 à Buzancy

Ce dimanche, déplacement périlleux chez nos amis de Buzancy victorieux la semain précédente à Attigny. Le coach ne disposait pas de son encadrement habituel. Appelé de dernière minute Cyril le Kenyan assurait l'intérim à la touche. Résumé du coach : (approuvé par Irvin relais du coach)

Très bonne entame de match de notre part, bonne organisation, ce qui occasionne dans les 15 premières minutes  deux occasions franches : Centre de YOAN côté gauche sur FLORENT qui bute sur l’excellent gardien de la tête ! Centre de LUDO côté droit sur FLORENT qui dévie de la tête dans l’axe de la surface sur YO seul dans les 6 mètres qui oublie le ballon seul face au gardien.

Ensuite, multitudes de longs ballons directs des adversaires sur le numéro 9 qui va vite, et ce qui devait arrivé, arriva ! vers la 30ème, dégagement du gardien sur le numéro 9, IRVIN apprécie très mal la trajectoire et oublie le ballon ! sachant que nous nous jouons la ligne, le vieux numéro 5 ne peut contrer le 9 qui va fixer MATTHIEU ! 1-0 pour BUZANCY, un hold-up parfait ! les 5 minutes qui vont suivre seront tendues pour Cheveuges qui  balbutie quelque peu son football. Mais à force de pousser, et fort logiquement, IRVIN relance propre de derrière sur XAVIER dans le couloir qui prend de vitesse le latéral adverse pour adresser un centre sur FLORENT qui caresse la balle du front pour la glisser dans le petit filet ! 1-1 43ème. Dans les arrêts de jeu, petit coup-franc sur la médiane sur AURELIEN qui a 30 mètres adresse une frappe chirurgicale dans la lucarne droite du gardien stupéfait ! 1-2  46ème Le retour au vestiaire est assez euphorique, mais le coach veille à garder ses joueurs dans le match ! La deuxième mi-temps dans l’ensemble est moins rythmée, 6 à 7 occasions franches pour les grenats :   -FLORENT sur le POTEAU  50ème - YOAN bute sur le gardien 55ème- LUDO adresse une frappe petit filet extérieur suite à deux dribbles dans la suface 60ème - FLORENT magnifique frappe  poteau sortant 62ème - AURELIEN, SAM tenteront leur chance sans succès à leur tour  70ème/75èmCHRISTOPHE tente sa chance mais le gardien stop sa frappe !  80ème  Ne se mettant à l’abri, à la 80ème, sur un hors jeu énorme non signalé par un assesseur fantômatique !!! MATTHIEU gagne son face à face avec brio !

Encore deux occasions pour les grenats en fin de match, mais une deuxième mi-temps dans l’ensemble très bien maîtrisée par l’équipe. Victoire méritée des grenats, avec une mention particulière pour NICO qui a fait l’effort de revenir exprès des vendanges pour son équipe !!!! Et aussi à CYRIL LEROY, qui aurait sûrement voulu rester en famille et qui a été parfait sur la touche !!!! bravo aux  gars pour  le sérieux et la qualité de jeu déployée…

Voir également