19 mai 2014 à 18:21

COMBAT INTENSE

Victoire 2-1 à Machault

Ce dimanche déplacement périlleux à Machault. Très bonne équipe difficile à jouer sur son terrain. Temps ensoleillé et terrain très sec avec beaucoup de rebonds. Ce match est la 1/2 finale et les gars sont conscients de l'enjeu. Coup sifflet et d'entrée de jeu, on sent une certaine tension. Dès la 3eme minute, ballon de Xav sur Gégé qui centre au cordeau sur Farid qui au point de pénalty frappe sur le gardien mais le ballon lui revient pour l'ouverture du score. Les locaux sont abattus mais ne rennoncent pas. Réaction du n° 10 assez virevoltant avec une frappe en appui mais Mat est concentré. Difficile de pratiquer un bon football avec tous ces rebonds. Les défenses prennent le pas. A la 17eme corner frappe de Marvin stoppée sur la ligne par le défenseur.A la 25eme, Mat stoppe une frappe, le ballon revient dans l'axe et nouvel arrêt de Mat sur sa ligne. 32eme ballon derrière la défense qui se fait piéger, le n°10 seul au point de pénalty ajuste Mat et égalise dans le petit filet. Petit moment de panique chez nos gars. Remise en place des joueurs et la machine repart. A la 37eme ballon de Marvin sur Yo qui grille la défense et du plat du pied marque le 2eme but. Juste après le centre, Farid hérite de la même ouverture mais rate le cuir au moment de conclure. Nouvelle réaction des locaux avec le n°11 également très en vu dans cette 1ere période mais sa frappe n'est pas cadrée. Yo a une nouvelle occasion à la 42eme mais son ballon heurte la transversale personne ne peut reprendre. Mi temps score de 2-1, les visages sont tendus. Reprise des hostilités avec plus d'engagement physique et beaucoup plus de déchets dans le jeu. A la 65eme, Mat sort sur un corner dangereux et boxe le ballon. Les locaux accélerent mais se heurtent à notre défense bien en place. Le jeu en milieu est très rude et on assiste à de plus en plus d'accrochages. A la 72eme, ouverture de Sam sur Guigui mails se fait contrer au moment de la frappe. Mat réalise deux claquettes sur deux actions et frappes de loin des attaquants locaux. La pression se fait de plus en plus sur le but de Mat mais les contres également, ballon en profondeur pour Manu qui se fait contrer au moment de la frappe. Nouvel arrêt de Mat à la 87eme sur corner. L'arbitre siffle la fin du match sur cette belle victoire. Combat intense et victoire à l'arraché contre une équipe de Machault qui joue sans enjeu mais qui a disputé un match de coupe. Difficile à comprendre, mais l'essentiel ce sont les 4 pts récoltés avec l'envie et la combativité. Dimanche prochain finale contre Le Chesne, match à quitte ou double. Les gars seront là et sont prêts pour le combat.