LE DIRE C'EST BIEN, LE FAIRE C'EST MIEUX

28 avril 2014 - 17:59

Victoire 3-1 à Attigny

Ce dimanche, match capital dans les 5 batailles restantes à livrer. Première rencontre à Attigny, équipe de haut de tableau qui avait bien résisté au match aller. Terrain large et long pour pouvoir poser le jeu. Les gars ont les crocs et l'attitude de guerriers à l'entame des débats. A la 3eme, centre de Xav sur Guigui qui contrôle mais frappe au dessus en se retournant. Les gars mobilisent le ballon, frappe de Marvin à la 8eme à coté. Les gars d'Attigny sont légèrement asphyxiés par l'engagement de nos joueurs. 19eme centre sur Jo qui est contré sur sa frappe. Idem pour Sam qui est contré à la 22eme. Grosse occasion pour Farid à la 24eme, qui dribble dans la défense mais se fait contrer dans la conclusion. Contre toute attente, à la 27eme, centre au second poteau, le n°7 local met en retrait sur le n°10 qui de la tête loge le cuir sous la transversale du pauvre Cyril. 1-0 ça fait mal. 31eme corner, frappe décroisée de Marvin qui va mourir dans le petit filet. 1-1 logique égalisation. Les débats sont concentrés en milieu mais d'un coté comme de l'autre ne trouvent pas preneur dans le dernier geste. 42eme, frappe de Marvin au dessus. 44eme coup franc, le ballon longe la ligne du gardien local sans danger réel. Mi temps 1-1 le coach est confiant et demande aux gars de continuer car cela risque de payer en seconde période. Reprise tambour battant, 49eme frappe de Marvin suite à un dédoublement mais hélas trop croisée. 54eme, belle frappe de Sam arrêt du gardien en vue dans cette rencontre. Réaction des gars d'Attigny mais bel arrêt du grand Cyril. 61eme, débordement de Marvin contré par le gardien sortit à sa rencontre. Une minute plus tard, corner et tête de Jo à coté du cadre. 63eme, nouveau corner tête de Jo arrêt sur la ligne du gardien, cafouillage le ballon est dégagé sur Aurél aux six mètres qui du gauche ajuste une frappe puissante 2-1 soulagement délivrance. Mais cela à le mérite de faire réagir les locaux sur deux coups francs consécutifs mais Cyril veille au grain. 73eme, premier tournant du match, le n°6 se déjoue de la défense et se retrouve face à Cyril qui gagne son duel. 81eme frappe de Farid à coté du cadre. Nouveau tournant Sam file au but, il se croit hors jeu et ralentit sa course, il est balayé dans la surface au moment de la frappe. Pas de réaction du réferé, sur le contre long ballon dans la surface sur le n° 10 qui devance la sortie de Cyril mais son coup de tête est hors cadre, ce n'est pas passé loin de l'égalisation. A la 92eme, Guigui contre le dernier défenseur et s'en va battre le gardien dans un trou de souris. 3-1 explosion de joie et satisfaction du devoir accompli. Les gars peuvent être heureux de la prestation d'ensemble ou l'on a vu une équipe soudée, solidaire et animée du même esprit. Belle résistance de l'équipe d'Attigny, qui pouvait revenir au score mais cette fois, la chance est restée de notre coté. Les gars savent comment il faut faire pour gagner les futures batailles. quatre combats restent à livrer, des guerrirers comme dimanche peuvent le faire.