24 mars 2014 à 17:11

BONNE CONFIRMATION

Victoire 4-1 contre Remilly B

Ce dimanche, après la victoire à Vouziers, il faut confirmer avec la réception de l'équipe B de Remilly. Le terrain est assez gras et assez bosselé. D'entrée de jeu, nos gars font circuler le ballon et progressent dans le camp des visiteurs. Dès la 4eme minute, débordement de Marvin, qui centre, le ballon est sauvé en corner par le défenseur. Les gars de Remilly sont déjà acculés sur leur but. A la 6eme, ballon de Yo sur Cédric qui lobe le gardien sortit mais le ballon passe au dessus de la transversale. A la 8eme, Marvin adresse un ballon piqué que le gardien, au prix d'une belle envolée, claque au dessus. A la 10eme, belle combinaison et au bout un centre très dangereux coupé en catastrophe par le stoppeur visiteur. Une minute à peine, Xav ouvre sur Sam qui adresse un centre tir au second poteau qui va se loger dans la lucarne opposée. 1-0 ouverture du score logique. Réaction timide des visiteurs avec une frappe lointaine qui n'inquiète pas Mathieu. A la 22eme superbe mouvement en une touche de balle pour Irvin qui centre sur Cédric au second poteau qui rate sa reprise. A la 24eme, Nico centre le défenseur contrôle dans sa surface et remet le ballon aux 6m sur le renard des surfaces Cédric à l'affût qui double la mise. Les gars de Remilly sont étouffés par le pressing et le jeu fluide mis en place. 27eme nuveau débordement d'Irvin qui centre second poteau pour Cédric qui adresse une offrande à Yo pour le 3-0. A la 31eme frappe de Cédric belle envolée du gardien. 34eme le défenseur pressé adresse une tête à son gardien qui arrête dans l'urgence. Une minute plus tard nouvelle offensive ou cette fois Aurél monté aux avants postes adresse une frappe contrée qui revient sur Sam qui ne cadre pas. 36eme erreu défensive, sur un long ballon Mathieu et ses défenseurs se percutent, le n° 10 adresse un plat du pied à son n° 9 qui pousse le cuir au fond. Dès lors la machine se met à mal fonctionner, le superbe jeu produit depuis 1/2 heure se ternit. Les visiteurs sortent enfin la tête de l'eau et réagissent Mathieu reste vigilant et sort aux pieds hors de sa surface. Mi temps 3-1, le coach n'est pas satisfait de certains éléments trop individualistes et le fait savoir. Il demande du sérieux et de rattaquer avec les fondamentaux. Le message est reçu et dès la 48eme, centre de Sam frappe de Marvin au second poteau très dangereux. 54eme, contre de Remilly Aurél contre la frappe. Nouvelle déferlante locale et les gars de Remilly se replient devant leur but. 56eme, reprise d'Aurél au dessus. A la 60eme coup franc sur Sam qui rate sa reprise aux 6m. 64eme, ballon de Sam sur Yo qui centre sur Cédric aux 6m qui marque le 4eme but du plat du pied. La messe est dite, et le courage ne suffit pas aux visiteurs qui ont du mal à franchir la médiane. A la 73eme, Cédric contrôle du droit et frappe du gauche au dessus du cadre. 75eme, frappe magnifique et tendue de Gégé qui rase la transversale. Le dernier 1/4 d'heure ne verra pas le score bougé. A déplorer, la chute du n° 14, sur un débordement, avec blessure à la clavicule qui nécessite l'intervention des pompiers. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement. 4 pts engrangés dans la lutte acharnée pour le graal. Prochain rdv réception de l'équipe de Terron.