QUE DU BONHEUR

17 mars 2014 - 17:47

Victoire 3-2 à Vouziers

Ce dimanche match important avec un déplacement périlleux à Vouziers ou il est toujours difficile de s'imposer. De plus le terrain est désastreux, bosselé. D'entrée de jeu ce sont les locaux qui inquiètent Mathieu sur un coup franc. Réaction à la 7eme avec un coup franc de Marvin sur la tête de Sam de peu à coté. Deux minutes plus tard Cédric adresse une frappe que le gardien local repousse sur Yo mais sa reprise rate le cadre. Le jeu n'est pas très joli mais le ballon rebondit et gêne la bonne circulation. A la 17eme, corner de Sam reprise de volée de Marvin au dessus du cadre qui aurait mérité meilleur sort. A la 20eme, coup franc pour nos gars, coup de billard sur le gardien et corner. Sur ce dernier, reprise de Marvin sur le poteau et le ballon revient dans les bras du gardien. La domination est évidente mais pas la réussite. A la 23eme, touche rapidement jouée sur Cédric le long de la ligne qui adresse aux 25m une frappe croisée que le gardien ne peut qu'accompagner dans ses filets. Ouverture du score logique. A la 26eme, sur corner Marvin seul au second poteau est surpris pour reprendre le ballon. Les locaux procèdent par de longs ballons adressés par leur libéro. A la 28eme coup franc pour Vouziers, tête du stoppeur au second poteau mais Aurél sauve près de la ligne. Une minute à peine de l'autre coté, Marvin déborde etb donne en retrait sur Sam qui frappe à coté. Nouveau coup franc local sauvé en catastrophe suite à un cafouillage a la 32eme. La défense veille au grain sur ce genre de ballon. A la 38eme, corner de Marvin et Guigui au point de pénalty marque de la tête. 2-0 Nouvelle combinaison Cédric avec Yo qui centre sur Guigui qui rate sa reprise. Juste avant la mi temps Mathieu boxe un ballon chaud suite à une série de corner des joueurs de Vouziers. Mi temps 2-0, le coach prévient les gars et demande de redemarrer la seconde période avec un 0-0 dans la tête. Dès la 47eme, Cédric frappe mais est contré à l'entrée de la surface. 49eme ballon en, retrait pour Marvin qui frappe au dessus. De nouveaux 6m ou ballons lointains du n° 5 perturbent notre défense, génée par le soleil. 55eme, coup franc de Xav et sauvetage sur la ligne du dernier défenseur. 59eme, enième coup franc frappé loin devant, erreur d'appéciation le ballon arrive sur le n° 12 qui du gauche frappe dans la lucarne du but de Mathieu. 7minutes plus tard, nouveau cafouillage dans nos 18m et frappe du n° 7 dans le petit filet 2-2. Petit moment de flottement et les locaux se ruent dans la bataille car ils sont remis en confiance. Leur jeu est toujours le même avec des longs ballons devant le but. 69eme coup franc et superbe claquette de Mathieu au dessus. Les débats s'équilibrent à nouveau au milieu de terrain et nos gars posent le ballon et le font circuler. A la 77eme, touche sur Yo qui se retourne et adresse une frappe croisée, le gardien est battu mais le ballon sort du cadre. A la 83eme, premier tournant du match, coup franc le n°12 seul devant Mathieu adresse une tête, arrêt réflexe de notre keeper, le ballon revient dans les pieds du n°7 qui frappe au dessus. Grosse frayeur. Second tournant du match, faute évidente juste en dehors de la surface à la 88eme, Yo se charge de le frapper et adresse un enveloppé dans le petit filet 3-2 c'est l'explosion de joie. Le banc se lève d'un seul élan, tous les joueurs se congratulent. Maintenant, il faut tenir et malgré deux tentatives les locaux ne reviendront pas. Le vestiaire est euphorique et les cris montrent le bonheur procuré par cette victoire. Match à rebondissement mais dans l'ensemble résultat logique. A l'issue de ce match, nous sommes allés nous recueillir sur la tombe de notre regretté Michel et lui déposer une gerbe. Beau cadeau pour lui. Résultat important pour la suite de la saison. Prochain rdv dimanche avec la réception de Remilly.