BIS REPETITA

9 décembre 2013 - 16:28

Match nul 1-1 à Buzancy

Ce dimanche, match piège à Buzancy contre une équipe invaincue à domicile. Toujours quelques absents au niveau des effectifs. Gros souci, l'état du terrain qui ne permet pas de développer un football très élaboré. D'entrée de jeu, nos adversaires proposent du jeu long. Nos joueurs essaient de poser, dès la 4eme Cédric part sur le coté et centre mais Guigui est trop court. Une minute plus tard, Marvin tente sa chance mais ne cadre pas. La pression est visiteuse, à la 11eme dégagement du gardien sur Sam qui surprit dévisse sa reprise. Réaction sur coup franc, à la 12eme des locaux, qui ne donne rien. A la 16eme, ouverture d'Irvin pour Marvin qui frappe, arrêt du gardien. Les locaux jouent la ligne mais d'une façon désordonnée. A la 17eme corner, frappe de Marvin au dessus du cadre. Deux minutes plus tard, Cédric centre sur Guigui qui rate sa tête au point de pénalty. Réaction des valeureux de Buzancy à la 20eme, centre du n° 7 et tête arrêt de Cyril sans grand danger. A la 23eme, dégagement, ouverture de Vic dans le dos de la défense pour Aurél qui file au but mais rate son face à face avec le gardien. A la 27eme coup franc de Xav, le gardien relache mais Cédric est trop juste. Les locaux procèdent toujours avec des ballons profonds qui ne gênent pas notre arrière garde. A la 42eme, ouverture de Marvin pour Sam qui sur le coté file au but, il frappe mais le gardien sort le ballon des deux pieds. Une minute plus tard, coup franc de Xav et nouvel arrêt du gardien de Buzancy. Les locaux sont vraiment à la peine et la pause arrive au bon moment. De notre coté, la confiance est là mais l'esentiel est d'attendre qu'une opportunié se présente dans cette rencontre ou le physique a son importance. Dès la reprise, scénario identique dès la 47eme, Irvin sur un centre, récupère le ballon mais frappe au dessus du cadre. A la 52eme, deux frappes consécutives de Yohan auraient méritées mieux. 54eme débordement de Sam, centre sur Yohan frappe à coté. Dès lors on va assister à un changement de physionomie de la rencontre avec des locaux qui pressent plus haut et commencent à sortir. A la 61eme, centre et arrêt de Cyril le ballon est repris mais Aurél intervient sur la ligne pour dégager. 65eme frappe du n° 7 à coté du cadre. Il y a un peu de moins bien, de notre coté. A la 67eme, centre de Marvin sur Cédric qui frappe sur le gardien. 72eme, coup franc dans l'axe mais Sam frappe au dessus. Le jeu bascule et à nouveau, nos gars reprennent le dessus. Plusieurs débordements ne trouvent pas preneur dans la surface. Les visiteurs se montrent dangereux sur des coups de pieds arrêtés mais sans inquiéter Cyril. A la 83eme, coup franc de Manu transversale sur Cédric au second poteau qui dans un angle fermé catapulte le cuir sous la barre. Ouverture du score asez logique au vu du scénario de la rencontre. 85eme, décalage d'Irvin sur Guigui qui frappe mais bel arrêt du gardien local. A la 86eme, coup franc sur le coté, ballon dans la surface, sortie de Cyril aux poings qui dégage sur le n° 11 qui reprend à 25m et lobe Cyril d'un ballon dans la lucarne. Grosse déception avec une nouvelle occasion ratée de reprendre l'avantage dans les arrêts de jeu. Coup de sifflet final et explosion de joie des joueurs locaux. En effet, les dieux du football étaient pour Buzancy hier. Bis répétita du match de Remilly mais les gars ont lutté aprement et se sont battus dans tous les duels contre une équipe redoutable et toujours invaincue à domicile. Prochain rdv dimanche au Chesne.