11 juin 2013 à 18:24

ENCORE RATE

Défaite 3-0 à Saulces Monclin

Ce dimanche, journée pluvieuse déplacement pour la demi finale à Saulces Monclin. Match traquenard dans toute sa splendeur. Terrain difficile, ballon qui fuse. Comme régulièrement nos gars démarrent difficilement le match et dès la 4eme minute, le n°8 aux 25m déclenche une frappe qui surprend tout le monde et va se loger dans le petit filet. A la 7eme réaction une deux Xav centre trop court sur Tophe. A la 9eme Irvin est stoppé par le gardien et son libéro. Les grands arrières de Saulces balancent devant et les attaquants très en vue font le reste. A la 17eme Aurél sur coup franc oblige le gardien local à boxer. Nouvelle contre attaque, le n°9 rate le centre au point de pénalty devant Dany. A la 32eme, frappe d'Aurél sur le gardien. On atteint la mi temps sans trop de dégats. Dès la 50eme combinaison sur coup franc Xav qui décale Manu qui centre sur Farid qui aux six mètres bute sur le gardien. A la 52eme, Irvin part à la limite du hors jeu et se présente seul devant le gardien mais rate son face à face. A la 55eme, main dans la surface, Irvin frappe le pénalty mais arrêt du gardien. Les locaux sont asphyxiés par la nette domination mais stérile. Ils sortent un peu la tête de l'eau en jouant toujours en profondeur. A la 64eme, nouvelle ouverture de Tophe sur Xav qui croise sa frappe. A la 77eme, Alex rate également sa frappe dans la surface. Une minute plus tard, coup franc de Manu aux 6m sur Tophe qui rate le cadre à bout portant. Et ce qui devait arriver, arriva à la 87eme, le n°14 oublié au second poteau crucifie Dany pour le 2-0. Pire encore, nouveau contre et but du n°8 qui cloture la marque. Défaite réaliste 3-0, nos gars ont réalisé un bon match mais pas un match de coupe contrairement à nos adversaires vaillants et morts de faim qui n'ont rien laché pendant 90mn. La différence est là et leur place en finale n'est pas contestable sur la volonté. Mais que d'occasions encore ratées avec un effectif amoindri de 5 joueurs. Il faudra retenir la leçon. Bonne chance à nos adversaires pour la finale.