LUTTE ACHARNEE

10 mai 2013 - 09:24

Victoire 3-2 à Sailly

Ce jeudi, match de remise à jour du calendrier, sur un terrain mal tondu et plein de trous. Malgré cela ce sont nos gars qui entament le match pied au plancher et la circulation du ballon fait plaisir a voir. Le gardien de Sailly est déjà chaud et une frappe de Xav à la 15eme le met en évidence. A force de dominer cela fini par payer, à la 23eme, débordement d'Aurél centre au second poteau sur Tophe qui en deux fois reprend de volée pour ouvrir la marque logiquement. Deux minutes plus tard, le n° 7 accélère et trouve Landreau sur sa frappe à l'angle de la surface. A la 27eme, Romain rate l'immanquable de la tête à coté. Les locaux procèdent par longs ballons et sur l'un d'eux à la 32eme Romain retient l'avant centre qui file au but, expulsion et coup franc aux 19m. Le n°9 se fait justice lui même et égalise d'une frappe sur le coté. Dès lors, il faut revoir le système de jeu et il y a une heure à dix. Les occasions sont toujours à notre avantage et à la 36eme second coup de théatre, corner d'Irvin au second poteau Xav met la tête mais le gardien ressort le ballon qui avait franchi la ligne. On se procure à nouveau des occasions jusqu'à la mi temps. Seconde période plus à risque car il faut les 4 points donc on se découvre et les locaux procèdent par contre avec deux attaquants rapides. Deux nouvelles tentatives de Xav et Irvin échouent. Contre toute attente, à la 70eme, le n° 11 suite à deux contres favorables pique son ballon et lobe Landreau venu à sa rencontre. Quel coup de massue, en plus à dix, il faut tout jeter dans la bataille. A la 77eme, Aurél slalome dans la défense, donne à Irvin qui crochète aux six mètres, il est fauché pénalty qu'il transforme pour l'égalisation méritée au vu de la dépense d'énergie de nos gars. Nouvelle action vendangée par Irvin dans la surface ou il se fait contrer. Une frappe du n°10 flirte avec la transversale de Landreau sur la trajectoire. A la 89eme, dédoublement sur le coté gauche, Gilou centre sur Xav qui au point de pénalty crucifie le bon gardien de Sailly. C'est la délivrance, on revient de loin et il faut maintenant maintenir cet acquis. Grosse frayeur à la 92eme, le n°7 frappe croisée à ras de terre, on croit à l'égalisation mais Landreau détourne en corner. Sur la relance, nouveau centre sur Xav qui reprend de volée mais sa frappe est touchée par le gardien qui renvoit sur le poteau. L'arbitre siffle la fin du match. Les ultras Bruno Fifi et Florian fidèles entament une ola et félicitent nos joueurs. Un match intense et une lutte acharnée remportée dans ce match piège. Coach Manu est fier des ses troupes. Félicitations au groupe qui a livré une copie parfaite, on s'est fait peur alors que l'on devait tuer le match. Prochain rdv dimanche contre Vivier. Une petite pensée pour le n°4 de Sailly qui s'est fracturé la cheville à l'échauffement. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.