AVEC BRIO

26 novembre 2012 - 18:19

Victoire 3-0 contre Margut

L'équipe de Margut vient à Cheveuges pour prendre 4 pts suite à sa déconvenue à Sedan Lac. On le voit dans la motivation des adversaires au coup d'envoi. Ils prennent le jeu à leur compte et se montrent dangereux d'entrée. Mais nos gars laissent passer l'orage et plantent une première banderille assassine dès la 9eme sur corner. Xav trouve Farid qui catapulte le cuir de la tête au fond des filets. A partir de cet instant, les joueurs de Margut doutent et notre jeu se met en place. On assiste à un match agréable avec de belles combinaisons. A la 29eme, percée de Gégé, victime d'une faute, le referee laisse jouer, le ballon arrive sur Irvin qui du plat du pied bat le malheureux goal visiteur. Deux minutes plus tard, arrêt du keeper de Margut suite à un corner repoussé. Landreau n'a guère de travail, en effet la défense articulée autour du capitaine Aurél est bien en place. Mi temps 2-0 score logique. Les visiteurs attaquent la seconde pieds au plancher mais sont maladroits. On procède par contre, Irvin et Farid se créent des brèches. Landreau réalise un belle claquette sur une frappe lointaine. Valentin lancé plein axe voit sa frappe passer au dessus de la transversale à la 64eme. Irvin l'imite quelques minutes plus tard. A la 74eme, réaction visiteuse, belle percée du n° 9 qui surprend tout le monde mais frappe sur le poteau droit de Landreau. Le jeu se durcit un peu et Cyril Kenyan est la première victime. A la 78eme , Farid part au but, il est fauché aux 25m plein axe, Xav se charge du coup franc et inscrit le 3eme but d'une frappe enroulée. Manu fraichement entré en jeu dédouble sur le coté mais frappe à coté du cadre. Il se blesse à l'arcade suite à un choc avec le n° 4. Belle frayeur, mais le coach va bien 3 points de suture ont été nécessaire. Le match se termine et le constat est qu'il a été négocié avec brio contre une belle équipe de Margut. Les supporters habituels renforcés par JC Poulet étaient satisfaits même la petite Emma avait fait le déplacement, encadrée de la famille Habay, pour encourager son capitaine de père. Félicitation au groupe, bon rétablissement à nos blessés. On va rien lacher et on luttera jusqu'au bout pour ne rien regretter. La course au graal veut que tous les dimanches ce soit un combat.