CONTRE PERFORMANCE

19 novembre 2012 - 14:44

Match nul 1-1 contre Torcy B

Ce dimanche, lendemain du repas Beaujolais, se présente l'équipe B de Torcy. Equipe mal classée donc une équipe qui joue sans pression avec des éléments de qualité. Dès la 2eme, percée de Buch qui remet sur Xav qui frappe du gauche. On s'attend à un match à sens unique, il n'en est rien car dès la 7eme sur corner, le ballon revient sur le coté, centre et le n°6 dévie de la tête pour l'ouverture du score dans le petit filet. Le ballon circule bien et les visiteurs sont mis en confiance. De notre coté, à la 12eme belle combinaison sur le coté, centre de Xav sur Val qui rate le ballon aux 6m. A la 16eme, Irvin crochète dans la surface, il est accroché. Pénalty qu'il frappe sur le poteau droit. Dès lors les débats s'équilibrent mais ce raté va provoquer du doute et déregler la machine.  A la 24eme, frappe d'Aurél arrêt du gardien. A la 30eme Xav rate le cadre de la tête. Des occasions vendangées et le jeu est correct mais la pression existante. Le mauvais choix dans la dernière passe et la malchance met de plus en plus de doute. Mi temps, la reprise est difficile, car le coup est toujours difficile à encaisser. Les visiteurs assez vifs en attaque mettent en danger notre défense. A la 57eme, ballon récupéré cotté gauche, centre sur Farid qui seul au second poteau rate sa tête. Mais à force de gacher, on s'expose aux contres. Thomas sauve en corner sur un premier cafouillage à la 60eme. Pire à la 65eme, tout le monde croit au hors jeu, le n°11 visiteur joueur technique file au but seul, Landreau lui plonge dans les pieds dans les 6m. Grosse frayeur. Scénario identique pendant 20mn, ou l'on bute soit sur un défenseur ou sur le gardien visiteur qui réalise un sans faute. De plus en plus d'espaces en contre mais sans réel danger pour Landreau. Que de mauvais choix et de pertes de balles, dans ce dernier 1/4 d'heure. A la 92eme, coup franc plein axe suite à une faute sur Val, Xav frappe et le gardien nous fait une "Arconada" il relache le ballon qui file dans le but. Egalisation inespérée au bout d'un match insipide, trop tendu pour certains acteurs. Trop de pression qu'on a pas su gérér. Pourtant, il y avait la place, sans oublier la qualité de l'opposition ce dimanche.

Des jokers perdus, il ne faut plus gacher désormais. Le retard accumulé est reprenable mais pour cela il faut être plus constant et plus guerrier dans l'approche de ce championnat accroché.