22 octobre 2012 à 18:42

VICTOIRE PRECIEUSE

1-0 contre Nouvion B

Ce dimanche, temps ensoleillé, réception de l'équipe B de Nouvion dans un match très important. En effet, le leader venait à Cheveuges pour s'imposer. Pour cette rencontre Coach Manu a pioché dans l'effectif B pour combler de nombreuses absences. Dès le début de la rencontre, occasion du n°9 qui prend de vitesse la défense mais bute sur Cyril vigilant contre son poteau. Réponse immédiate avec une frappe de Xav dans les gants du gardien. Les visiteurs cherchent systématiquement leur avant centre. Mais notre défense veille au grain et rassure. A la 9eme, Kenyan remonte sur son coté gauche, passe en revue un défenseur et centre, le pauvre défenseur visiteur de la tête trompe son gardien. On assiste a une pression locale et Aurél essaie sur une frappe mais rate le cadre. L'équipe de Nouvion réagit et sur un corner, il faut un grand Landreau, qui arrête deux tentatives aux six mètres, pour éviter l'égalisation. Passé l'orage, la bataille du milieu est rude et le match est un peu haché par de nombreux coups francs. Farid à la 43eme est lancé dans le dos de la défense mais le réferee visiteur signale un hors jeu limite. Nouvelle occasion jute avant la mi temps Aurél lance Farid qui est contré par le gardien à coté du cadre. Seconde période avec à nouveau de l'engagement en milieu. Notre défense en place ne laisse rien passer et réalise une bonne partie. Cyril n'est pas très en danger, mais rassure sur quelques interventions. On assiste à nouveau a un jeu haché mai dans un bon esprit mais entrecoupé de nombreux coups de pieds arrêtés dans la surface qui peuvent toujours être dangereux. A la 78eme, ballon au dessus de la défense, Farid file au but mais le gardien sort à sa rencontre. Belle occasion de Nouvion sur un centre à ras de terre mais l'attaquant rate son contrôle et permet à notre défense de sortir. La fatigue commence à se faire sentir et après 5mn d'arrêts de jeu, le reféree libère tout le monde. Victoire précieuse, du sérieux, de l'application et de la solidarité. Cette équipe murie sans aucun doute. Prochain rdv à Sedan Le Lac dimanche.