INJUSTE

15 octobre 2012 - 17:26

Défaite 5-4 aux tirs aux buts contre Signy l'Abbaye

Ce dimanche place à la Coupe Roger Marche avec la réception de Signy L'Abbaye équipe d'Exellence. Nos joueurs ont disputé une belle rencontre mais hélas la chance n'était pas au rendez vous et l'adage dominer n'est pas gagner cela s'est encore vérifié. En effet, dès la 1ere minute, Aurél sur une frappe inquiète dèjà le gardien visiteur. Puis deux nouvelles frappes aux 7eme et 12eme minute, au ras des montants. Mieux, à la 18eme Tophe frappe sur la transversale. A la 25eme, corner d'Aurél, Farid reprend de la tête et ouvre logiquement le score. Un seul arrêt pour Landreau sur une frappe bien détournée à la 28eme. Deux nouvelles occasions par Tophe et Gégé. A la 36eme, coup franc d'Aurél sur le coté, le ballon traverse la surface, Romain frole le ballon et ce dernier finit sa course aux fond des filets du pauvre gardien de Signy. 2-0 à la mi temps ce n'est pas cher payé tellement la domination fut importante. Dès la reprise même scénario, avec une frappe de Xav à la 46eme et une occasion de Gilles contré dans la surface. On gagne tous les duels et Farid est lancé dans l'axe par Tophe mais se fait contré également dans le dernier geste. A la 63eme, première frappe du n°11 visiteur que Cyril dévie en corner. 70eme centre de Manu, sur Dany qui trouve à nouveau la transversale. 72eme Manu est décalé sur le coté, il adresse un missile qui passe au dessus du cadre. Nouveau ballon d'Aurél sur Tophe qui frappe à coté. 80eme minute corner et tête de Farid sur la transversale. Réaction visiteuse avec une tête du n° 9 à coté du cadre. Mais à la 81eme frappe sur Cyril qui relache dans les pieds du n°11 qui réduit la marque. Une minute après , Manu centre sur Farid trop court pour reprendre au point de pénalty. Sur la relance, ballon sur la défense, Romain remet faiblement en retrait sur Cyril muet, le n°11 s'empare du ballon et enroule dans le petit filet pour l'égalisation à la surprise générale. A la 89eme, le libéro de Signy enlève un ballon de but au point de pénalty. Une dernière frappe du n°7 de Signy rase le montant. Prolongations, les visiteurs sont plus en confiance et sortent la tête de l'eau avec quelques occasions sans grand danger. La technique de nos joueurs est supérieure. La seconde mi temps des prolongations est à sens unique avec des occasions multiples et à la 118eme centre de Manu, une galette sur Farid qui bat le gardien de la tête dans la lucarne. Mais il était dit que l'on serait maudit en cet après midi. Coup franc anodin à la 120eme, ballon du libéro frappé dans la surface et un pied traine pour donner l'égalisation à Signy. Ballon au centre et fin du match 5-4 défaite aux tirs aux buts. Que de regrets dans un match aprement disputé, il n'y avait pas de différence de niveau entre les deux équipes malgré l'écart de division. Mais le réalisme visiteur a payé. Il faut retenir l'excellent football partiqué en première mi temps. Prochain rdv réception de Nouvion dimanche.