NUL MERITE

7 mai 2012 - 17:34

1-1 Contre Mouzon

Ce dimanche, réception de Mouzon sur le terrain annexe en raison de l'état spongieux du terrain d'honneur. Mouzon équipe en forme du moment venait pour prendre 4 pts à Cheveuges. Mais dentrée de jeu, ce sont les locaux qui produisent du jeu, le milieu très fourni approvisionne nos attaquants un peu esseulés. La défense regroupée des visiteurs est attentive. Sur un dégagment de Cyril, le gardien visiteur glisse et se fait surprendre par le rebond mais le ballon part hors cadre.  Quelques banderilles coté visiteur mais rien de bien inquiétant pour la défense bin articulée avec Cyril et Romain. Xavier est lancé dans le trou à la 36eme il crochète le gardien mais ne peut redresser sa course pour le projeter au fond des filets. Mais à la 40eme minute, contre le cours du jeu frappe du n°6 Cyril est surpris par la trajectoire du ballon, il repousse sur coté mais dans la course du n°10 qui l'ajuste d'une frappe au ras du poteau. On se dit que la malchance va encore nous poursuivre, il n'en est rien car à la 43eme minute, un ballon est ressortit le long de la ligne vers l'axe par Tophe sur Aurél qui frappe à ras de terre, le gardien se couche mais voit le cuir lui filer sous le corps, Xavier à l'affût égalise dans le but vide, égalisation méritée. Au retour des vestiaires, ce sont les visiteurs qui prennent le jeu à leur compte avec la descente et le vent, sur un ballon aérien, Romain envoie le ballon de la tête sur sa transversale. Les attaquants vifs ennuient un peu notre défense, sur un nouveau débordement, le n° 7 frappe la base du poteau. Réaction plus timide de nos joueurs, sur un corner cafouillage sur une sortie ratée du gardien de Mouzon mais le ballon file au dessus. Cyril réalise un superbe arrêt du pied au devant du n°12. La réaction locale ne se fait pas attendre avec une frappe rasant le poteau, le gardien étant battu. Mais l'occasion la plus nette se situe à la 78eme minute, lorsque le n° 7 part dans le dos de la défense rentre et se retrouve seul dans la surface pour croiser trop sa frappe qui file à coté. On a eu peur mais la défense va tenir bon jusqu'au coup de sifflet final  malgré de nombreux coups francs sur les cotés. bonne prestation de l'ensemble de l'équipe, belle solidarité au combat et le chemin du maintien passe par là.

Prochaine rencontre à Liart dimanche.