RENAISSANCE

5 décembre 2011 - 20:10

Victoire 3-1 à Mouzon

Le match de ce dimanche est un véritable test après le changement de coach décidé par le président la semaine dernière. On a vu une métamorphose complète, des joueurs heureux et à l'écoute des consignes. Xavier a mis en place son schéma de jeu assisté par Kekeur et supervisé par Roma. L'équipe B ne jouant pas, des joueurs et le coach sont venus nous encourager avec Hubert également dans la tribune. Sous une pluie battante, les débats commencent fort avec une première occasion après 5mn de jeu, Xav dans la surface décale Tophe qui croise trop sa frappe aux 6m. Nos gars sont motivés et se battent sur tous les ballons avec une pression haute, techniquement le jeu est fluide. C'est donc sur une nouvelle poussée qu' à la 29eme minute, Irvin se retrouve dans la surface, il rate son duel avec le gardien local mais le ballon est relaché sur Irvin qui talonne et ouvre la marque. Quelques minutes plus tard, Tophe est lancé dans le dos de la défense mais il va buter sur le gardien bien sorti à sa rencontre. A la 39eme minute, un tournant du match, en effet le n° 12 de Mouzon très en vue dans cette rencontre,part dans le dos des défenseurs et se présente devant Cyril ,égal à lui même encore impérial, qui  lui sort dans les pieds. On en reste là en première période. De retour des vestiaires, les locaux affichent de bien meilleures intentions, mais la défense est vigilante. A la 57eme, Gégé en contre file au but, il est contré par le défenseur et le gardien mais le ballon lui revient sur le pied pour mourrir au fond des filets. 2-0 on pense que la messe est dite eh bien non sur le centre, coup franc aux 25m, le ballon arrive dans les airs aux 6m et Romain, sur jusqu'alors, est battu dans son duel aérien. On assiste maintenant à une domination locale, première occasion ou le n° 9 étrangement seul file au but mais il est repris dans la surface. Nouvelle occasion, sur un centre à la 75eme minute, aux 6m le n°11 frappe et Cyril à bout portant repousse.Coup franc de Xav à la 80eme superbe détente du gardien de Mouzon. On subit sans rompre et à la 82eme arrive la délivrance. Thomas auteur d'une bonne rentrée, déborde sur l'aile gauche et adresse un centre sur Aymeric qui reprend de volée à ras de terre imparable et magnifique but. C'est logique sur l'ensemble du match. Explosion de joie au coup de sifflet final ou l'ensemble des joueurs se congratulent. L'esprit de groupe est là et la venue des spectateurs et dirigeants dans le vestiaire en liesse en dit long. Grosse débauche d'énergie, des guerriers volontaires et bien dans leurs têtes. Des matches comme celui là on en redemande et ça fait plaisir de se faire saucer tout l'après midi pour vivre cela. En effet une telle ambiance de vestiaire datait de longtemps. Félicitations à tout le groupe et merci à ceux qui sont venus nous soutenir. Le sourire du président en disait long. Prochain rdv dimanche contre Liart si le temps le permet.