23 mai 2011 à 19:17

INJUSTE

Défaite 1-0 à Douzy

Le football est cruel et cette défaite à Douzy est injuste. Tous les observateurs présents hier après midi sont unanimes pour dire que le nul aurait été logique. Mais nos joueurs ont tout donné et il n'y pas a avoir de regrets. En première période, nos gars évoluent avec le vent, dès la 2eme minute, Aurél qui crochète et frappe au 1er poteau, arrêt du gardien. Les locaux répondent par une frappe lointaine et se montrent dangereux sur les coups de pieds arrêtés. A la 15eme coup franc pour Douzy Cyril est vigilant. Une frappe de Geoffrey et un coup franc d'Aurél ne donnent rien. A la 25eme minute, une deux Aymeric sur le coté qui redonne a Damien seul face au gardien, ce dernier gagne son duel en repoussant en corner, tête de Geo au second poteau. A la 30eme minute, sur une faute inutile, mini corner balle repoussée par Cyril au centre reprise et arrêt de Cyril mais le ballon est aux 6 mètres, le n° 8 à terre réalise un semblant de ciseau pour ouvrir le score. Quelques frappes dont une d'Aurél au dessus. A la 40eme minute, coup franc local Cyril repousse du poing sur le n° 9 qui reprend au dessus. la mi temps permet à Geo de remonter les troupes. Dès la 47eme minute, corner et tête de Geo au premier poteau. Nouveau corner à la 50eme minute Aymeric met la tête, le gardien claque le ballon au dessus de sa transversale. A la 54eme minute, débordement de Thomas Podvin qui centre sur Thomas Bocquet seul qui rate la tête. Un peu de flottement à la 61eme cafouillage dans la défense mais sans résultat pour les locaux. Le jeu et la domination sont pour nos joueurs qui en milieu récupèrent beaucoup de ballons. A la 65eme minute, une deux Irvin, Thomas Bocquet qui frappe croisé mais le gardien local se détend avec un réflexe de classe pour stopper le cuir. Les joueurs de Douzy réagissent par de grands ballons devant. A la 72eme, coup franc du n°10 sur la transversale. La domination visiteuse est de plus en plus appuyée. Mais sur un contre, un coup franc pour Douzy permet au n°9 de se retrouver face à Cyril qui remporte le duel. Ca continue, Aymeric est contré à la 81eme minute corner qui ne donne rien. A la 84eme minute coup franc d' Aurél, cafouillage tête d'Aymeric à coté du cadre. Nouvel arrêt de Cyril suite à un débordement du n° 7. A la 89eme coup franc de Xavier sur Thomas Podvin qui reprend de volée au second poteau dans le petit filet. Nouveau corner, Cyril monte le ballon est contré, le n° 4 frappe au but et Johann revient sur 60m pour stopper le ballon avant la ligne. Mais l'occasion la plus nette se situe à la 92eme minute, nouveau une deux, dans la défense, Damien se retrouve aux 6m et il est contré par le gardien local sorti des deux pieds à son devant. Y avait il pénalty ? Le corner ne donne rien et l'arbitre siffle la fin du match. Félicitations à nos joueurs qui ont tout donné et porté haut nos couleurs. Il faut maintenant jouer les deux derniers matchs à fond car le championnat n'est pas terminé. Ce serait malheureux de lacher car dans ce championnat étrange, tout le monde peut battre tout le monde. Mathématiquement c'est encore possible alors il faut y croire. Félicitations a Geo qui a motivé les troupes même si malheureusement il méritait mieux.