DE L'ENVIE

16 mai 2011 - 16:04

VICTOIRE 3-1 CONTRE ASFELD

L'équipe d'Asfeld nous rendait visite ce dimanche. C'est une équipe qui lutte pour le maintien et leur équipe A ne jouait pas ce jour. D'entrée de jeu, nos joueurs prennent les choses en main, et se portent dans le camp visiteur, mais a la 12eme minute le n° 9 est contré dans la surface puis 3 mn plus tard la même action est contrée dans la surface par Thomas. L'attaque visiteuse nous pose des problèmes, sur contre à la 18eme Aymeric rélaise un une deux mais Thomas pousse trop le ballon en profondeur. Idem ches les visiteurs ou cette fois Cyril sort au devant de l'attaquant pour dégager. Nos joueurs tentent de loin par des frappes de Damien et Xav sans gros danger pour le portier visiteur. A la 29eme minute, Aurél réalise un une deux avec Thomas mais la frappe a ras de terre est a coté. La plus nette occasion visteuse se situe à la 33eme minute, suite a une frappe du n°10, mais Cyril est vigileant. Les locaux poussent et à la 35eme un une deux entre les deux Thomas, le ballon revient sur Thomas Podvin qui en reprise de volée loge le cuir sous la transversale. C'est sans compter sur les joueurs d'Asfeld qui réagissent de suite et le n°9 est de nouveau contré dans la surface. A la mi temps, le score est flatteur pour les locaux. De retour des vestiaires sur la première occasion, une balle croisée arrive a gauche sur le n° 9 qui croise et bat Cyril. A la 53eme minute, un corner arrive sur la tête d'Aurél au second poteau qui tape au dessus. Le jeu se stabilise et les visiteurs procèdent par contre, nous essayons de frapper de loin par Xav et Damien. A la 74eme minute, dégagement de la défense d'Asfeld, Aymeric récupère le ballon et décale Thomas Podvin qui à 25m lobe le gardien visiteur. C'est la délivrance car la domination était stérile jusqu'alors. Réaction des visiteurs ou le n°9 tente sa chance a nouveau mais il trouve cette fois Cyril pour une belle parade et un arrêt déterminant . Les visiteurs n'inquietent plus beaucoup Cyril, et a la 84eme minute, ballon sur Thomas Bocquet qui lance Xavier sur le coté qui reprend de volée mais croise trop sa frappe. A la 89eme minute, coup franc d'Aurél sur Xavier sur le coté qui lobe le gardien sortit. L'arbitre siffle la fin du match. Les résultats de nos adversaires sont connus et cette victoire nous place 1er avec Douzy notre futur adversaire, un match qui vaudra cher pour la fin de saison. Avant cela, match de coupe mercredi contre Ecly.