UNE EQUIPE CONQUERANTE

11 avril 2011 - 18:01

Victoire 2-0 à Ecly

Le déplacement d'Ecly était attendu après deux revers importants. En effet nos joueurs se devaient de se racheter. Il fallait des combattants et une équipe soudée pour ramener la victoire, là ou de nombreuses équipes ont échoué. Le courageux capitaine Thomas a motivé ses troupes pour son retour et il a aboyé quand il le fallait. Le match disputé sur un terrain sablonneux et de taille réduite fort sec également ne permettait pas de développer un jeu léché. Les deux équipes s'observaient mais ce sont nos joueurs qui emballaient les débats dès la 15eme minute, Dany frappait au ras du poteau. Les locaux procédaient par de longs ballons et décalaient sur les ailes. Suite a un corner à la 20eme minute, le n° 4 au second poteau mettait une tête sur la transversale de Flo. Réponse immédiate à la 25eme minute, sur coup franc Aymeric devancait le gardien de la tête mais son ballon passait au dessus de la transversale. Nouvelle frappe de Dany à la 37eme minute mais mal ajustée. Un arrêt de Flo à la 38eme minute suite à une balle croisée de l'ailier gauche. Et avant le repos à la 42eme minute, coup franc sur l'aile de Xav sur la tête de Damien au second poteau qui remet sur Aymeric aux 6 mètres, il se retourne et ouvre le score d'un ballon dans le petit filet. De retour des vestiaires, Damien driblle trois défenseurs mais frappe au dessus. Les locaux nous créent des problèmes mais la défense veille au grain. A la 56eme Gilles frappe sur le gardien suite à un décalage coté gauche. La plus belle action coté Ecly se situe à la 61eme minute ou le n°11 déborde et croise trop son tir a la finition on a tremblé sur le coté. Une domination locale intensive mais maladroite comme le n° 9 qui rate sa frappe suite à une balle en retrait. Mais le plus beau mouvement du match se situe à la 75eme minute, une deux dans l'axe, ouverture sur le coté droit sur Anthony qui centre au point de pénalty sur Thomas Bocquet qui fusille le gardien d'une reprise de volée limpide du beau boulot. Dès lors les locaux accusent le coup et se heurtent à une bonne défense. Un troisième but est injustement refusé à Damien qui sur une accélération frappait du gauche dans le petit filet mais le juge de touche avait levé son drapeau ? Avec une telle mentalité et une telle volonté on peut entrevoir de belles choses dans les matchs à venir le groupe doit rester solidaire et se souder pour obtenir des résultats positifs. Félicitations aux joueurs et au coach qui connaissait sa première victoire.